Epernay : opération de police et gendarmerie auprès d’un camp des gens du voyage

Une grande opération de “nettoyage et de sécurisation” a été lancée par les autorités ce mardi 30 juin à 7h30 sur l’air d’accueil des gens du voyage du camp de la Fertiline.

© Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne

Une soixantaine de gendarmes a participé à cette opération appuyée par la Police Nationale. Sept familles vivent actuellement sur ce site. Une entreprise privée à participé au déblaiement. ERDF a procédé à la coupure de connexion illégale avec le réseau d’électricité. L’opération s’est déroulée dans le calme et avec la participation des familles.

Cette opération judiciaire d’ordre publique a été lancée par la ville d’Epernay et la sous-préfecture. Certains objets et véhicules ont été perquisitionnés dont certains auraient été volés. Le but de cette opération était de nettoyer le terrain de cet aire d’accueil qui débordait de détritus en tous genre et re-délimiter l’espace occupé par des tranchées et un remblai.

Cette intervention était encadrée par police et la gendarmerie. Une entreprise de BTP et ERDF étaient sur place afin de débrancher les connexions pirates existantes.

Au total, sept familles sont sédentarisées sur cette aire de la “Fertiline”. Un seul compteur EDF était en règle. L’idée était donc aussi de les inciter dans la journée à se mettre en règle avec ERDF afin d’accélérer les procédures administratives.
Les habitants de ce camp se sont dit en colère suite au fait que l’électricité leur a été coupé, avec des enfants en bas âge.

D’après nos informations, il n’y a eu aucune interpellation mais des objets et des véhicules retrouvés sur place seraient liés à des procédures judiciaires en cours, suite à des vols.

Opération devrait prendre fin à la fin de la journée.

Source : FR3 Champagne-Ardenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *