Enquête sur les attentats de Paris : quatre personnes en garde à vue

Des forces de police se préparent à donner l'assaut dans l'épicerie casher à la porte de Vincennes le 9 janvier 2015

Des forces de police se préparent à donner l’assaut dans l’épicerie casher à la porte de Vincennes le 9 janvier 2015 Thomas Samson

Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans l’enquête sur les attentats de janvier à Paris, qui ont fait 17 morts en plus de leurs trois auteurs.

Les personnes en garde à vue appartiennent à l’entourage d’Amedy Coulibaly, auteur de la prise d’otages meurtrière du supermarché casher de la porte de Vincennes à Paris, précise une source judiciaire.

Selon Europe 1, deux de ces personnes sont une gendarme et son compagnon, actuellement écroué dans un autre dossier de droit commun. L’homme est un délinquant et un proche du tueur de l’Hyper Cacher.

La compagne de cet homme, une militaire convertie à l’islam, avait été suspendue de ses fonctions début février. En poste au fort de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), elle est soupçonnée d’avoir porté assistance à son compagnon. Selon les éléments d’analyse de téléphonie, cet homme s’est trouvé à proximité immédiate d’Amédy Coulibaly peu avant les attentats. Le Canard enchaîné avait révélé qu’il avait également pu rentrer dans la caserne de Rosny grâce à sa compagne.

Source et 3 vidéos : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *