En trois heures, il appelle 57 fois le commissariat de Saint-Malo pour injurier la police

Il voulait déclarer « la guerre au commissariat de Saint-Malo ». Après 57 appels ponctués d’insultes et de menaces de mort sur policiers, il écope de 4 mois de prison avec sursis.

25061-190408161825212-0Il voulait déclarer « la guerre au commissariat de Saint-Malo ». Après 57 appels ponctués d’insultes et de menaces de mort sur policiers, il écope de 4 mois de prison avec sursis. (© Actu)

C’était jeudi 4 avril 2019 le retour devant le tribunal de Saint-Malo de l’homme déjà condamné une semaine plus tôt pour avoir volé le drapeau breton de la mairie de Saint-Briac.

Lire aussi : Tribunal de Saint-Malo : un homme condamné pour avoir volé le drapeau breton de la mairie de Saint-Briac

Cette fois, le prévenu (condamné par ailleurs pour des délits commis dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes) comparaissait pour avoir sérieusement encombré la ligne téléphonique du commissariat de Saint-Malo le 27 février dernier, en outrageant et menaçant de mort des officiers de police.

Entre 14 h et 17 h 30, il aurait passé à peu près 57 appels… et les injures et les menaces pleuvaient « à un point qu’il a été impossible d’en ressortir le dixième », dixit un policier.

« Déclaration de guerre au commissariat ! »

Enfin, les brigadiers à l’autre bout du fil ont tout de même pu en noter quelques-unes :

« Déclaration de guerre au commissariat ! J’ai des armes que j’ai remises à des personnes pour qu’elles vous tirent dessus. »

Au commissaire il déclame quelques insultes, à un brigadier il déclare : « Je vais te trouver devant chez toi avec tes enfants. »

Des menaces de mort, des outrages et des appels malveillants qui lui ont valu 4 mois de prison avec sursis et 600 € à verser au brigadier invectivé.

« Entendre des menaces sur ses enfants, du seul fait de son activité professionnel, c’est un préjudice » a rappelé l’avocat du policier Me Birrien.

Source : Actu.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *