En prévenant les gendarmes de l’Eure, elle parvient à faire libérer son amie, séquestrée en Belgique

En prévenant rapidement les secours, une jeune fille, en vacances dans l’Eure, a fait libérer mardi 23 avril 2019 une de ses amies, séquestrée à Tournai, en Belgique.

AdobeStock_122054031-854x475Une jeune fille, en vacances dans l’Eure, a fait libérer mardi 23 avril 2019 une de ses amies, séquestrée à Tournai, en Belgique. (©Illustration / Adobe Stock)

Mardi 23 avril 2019 aux alentours de 10 h, une jeune fille de 14 ans, en vacances chez ses grands parents dans l’Eure, appelle le 17 pour signaler aux gendarmes qu’une de ses amies âgée de 18 ans, serait séquestrée en Belgique. Elle demande alors de l’aide via les réseaux sociaux.

Après vérification de la véracité des faits, l’opérateur du centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie de l’Eure (basé à Évreux) contacte rapidement le centre de coopération policière et douanière de Tournai (Belgique) où des gendarmes français et belges travaillent ensemble dans cette zone frontalière.

Un succès

L’information est alors transmise aux autorités locales, qui agissent rapidement. La jeune fille est libérée grâce à l’intervention de la police aux alentours de 12 h. Transportée à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *