EN DIRECT – Gilets jaunes : la ministre de l’Outre-mer dénonce des “violences urbaines” à la Réunion

blocage-gilets-jaunes-novembre-2018-6ad3d8-0@1xblocage-gilets-jaunes-novembre-2018-6ad3d8-0@1xET MAINTENANT ? – Après un week-end de mobilisation inédite qui avait rassemblé près de 282.000 manifestants dans toute la France ce samedi, puis plusieurs dizaines de milliers le dimanche, un peu moins ce lundi, le mouvement se poursuit ce mardi avec plusieurs points de blocage, malgré les incidents, qui font hausser le ton à l’exécutif. Suivez en direct les dernières informations sur la suite de ce mouvement.

Live

LES GILETS JAUNES POURRONT MANIFESTER À PARIS SAMEDI

 

La manifestation des Gilets jaunes prévue samedi à Paris pourra bien avoir lieu, mais pas sur la place de la Concorde, a affirmé Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur.

“Nous n’interdirons pas cette manifestation. En revanche, nous ne pouvons pas  nous interdire d’interdire un périmètre. Certains périmètres, par essence, ne peuvent accueillir des manifestants parce qu’ils n’offrent pas toutes les conditions de sécurité” a-t-il déclaré sur BFMTV. “On a entendu parler de la Concorde, ça n’est pas possible. On interdit systématiquement les manifestations déclarées sur la Concorde, on essaie toujours de trouver des lieux plus sécures”.

UN GILET JAUNE ÉCROUÉ DANS L’AISNE

 

Un manifestant de 26 ans a été écroué mardi après avoir agressé lundi un officier de gendarmerie venu débloquer un rond-point occupé par des “gilets jaunes”, à Varennes-sur-Allier (Allier), a indiqué le parquet de Cusset à l’AFP.

 

LA RÉUNION

 

“Ces violences sont le fait de bandes de jeunes gens qui n’ont rien à voir avec les Gilets jaunes”, a-t-elle affirmé, promettant une “réponse ferme de l’État”. L’île est en proie, depuis quatre jours, à une flambée de violences avec le mouvement des “gilets jaunes” et les autorités ont mis en place un couvre-feu la nuit dans la moitié des communes de l’île.

 

LA RÉUNION

 

La ministre des Outre-mer Annick Girardin a dénoncé une “situation intolérable” sur l’île de La Réunion, avec des “violences urbaines”, dans une déclaration transmise mardi soir à l’AFP.

 

UN MOTARD DÉCÉDÉ DANS LA DRÔME

 

Un motard grièvement blessé lundi matin à Portes-lès-Valence (Drôme) est décédé ce mardi après-midi. Agé de 27 ans, il avait été percuté par un camion qui avait fait demi-tour pour éviter un barrage.

Source : LCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *