En cherchant deux vélos, la police fait une découverte étonnante

police-1Illustration d’une brigade de police. Photo archives NM

À l’origine, les policiers de Grasse avaient été appelés pour le vol de deux vélos appartenant à des touristes allemands. Ces derniers, dont le camping-car était stationné place de la Buanderie, avaient accroché leurs vélos à leur véhicule et ont constaté leur disparition.

« Nous avons donc utilisé la vidéoprotection, indique le commissaire Anis Ouejhani. Nous avons pu repérer deux jeunes individus qui ont roulé avec les vélos jusqu’à la gare de Grasse. »

Sur place, les deux individus ont alors placé les deux vélos dans une camionnette stationnée sur le parking de la gare.

C’est d’ailleurs aux abords de la camionnette que la police a réussi à interpeller un des deux voleurs présumés, un roumain de 18 ans, puis, par la suite, la compagne du second voleur présumé.

Des dizaines de victimes

Si la police a rapidement retrouvé les deux vélos des touristes, elle a fait aussi une belle découverte. Un butin « exceptionnel » même, révélé par nos confrères de France Bleu Azur.

« À l’intérieur, il y avait du matériel de chantier en abondance, poursuit le commissaire. En tout 55 lots différents de matériel professionnel pour une valeur totale d’environ 30.000 euros dont une mallette d’inspection vidéo d’une valeur de près de 10.000 euros et une vingtaine de vélos de grandes marques. »

Des vélos prêts à être expédiés et revendus.

Le jeune roumain interpellé, qui se dit sans domicile fixe, a avoué les faits. La propriétaire de la camionnette, également d’origine roumaine, nie toute implication dans les faits.

Tous deux ont été déférés au parquet. Ils font l’objet d’un mandat de dépôt et une information judiciaire a été ouverte par le juge d’instruction. L’autre voleur présumé, un roumain de 20 ans, n’a pour l’heure pas encore été interpellé.

« Nous avons déjà pu retrouver une dizaine de victimes, précise le commissaire Anis Ouejhani. Grâce aux numéros de série des vélos et en étudiant la liste des objets déclarés volés ».

Les propriétaires ont donc été rappelés, à leur plus grande joie. La police poursuit ses recherches pour identifier les autres.

Source : Nice Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *