Emmanuel Barbe au rallye motocycliste des gendarmes

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, est actuellement en visite à La Réunion. Aujourd’hui dimanche, il s’est rendu sur le circuit de la Jamaïque, où se déroule le rallye motocycliste de la gendarmerie nationale. Il a également assisté aux divers ateliers de maniabilité et de sensibilisation aux risques routiers (parcours sur routes, trajectoires de sécurité, parcours lent, contrôle mécanique) qui y ont lieu.

 

Concernant le reste de son programme, lundi, il sera à 14 heures à la Remise de permis piéton et signera une convention avec le préfet et le recteur à l’Ecole Raphaël Elie, 3 chemin du Cap, à Sainte-Anne; Puis, à 15h30, il assistera à un contrôle de deux roues motorisés à l’aide du curvomètre avec la gendarmerie de Saint-Benoît avant un contrôle routier dans la soirée avec les services de la police nationale cette fois.

Mardi, il signera une première convention avec l’association entreprendre pour la sécurité routière au travail (ASSER) où les entreprises s’engagent pour la sécurité routière au siège de la DEAL, 2 rue Juliette Dodu, salle Besson, Saint-Denis.

La deuxième convention concerne l’engagement des administrations pour la sécurité routière. Elle se fera en présence de Mme Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, à la préfecture.

Il restera sur le département jusqu’au mardi 8 novembre.

 

Ci-dessous, les photos du délégué interministériel lors de cette matinée de rallye moto des gendarmes. Des clichés de Stéphan Laï-Yu :

 

Source : Clicanoo.re

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.