« Effacer Gaza de la carte » : mettre en œuvre le « Mémorandum secret sur les renseignements » d’Israël. Plus de 20 000 civils tués

Michel Chossudovsky

30 nov. 2023

Par le professeur Michel Chossudovsky, Pelham et Mohammed al-Hajjar, sources : Global Research, Pelham Twitter, Middle East Eye

***

Première partie

Fournit des preuves photographiques de la campagne de bombardement d’Israël, qui confirment la nature criminelle de l’attaque israélienne sur Gaza. Plus de 20 000 civils ont été tués.

Partie II  

Se concentre sur « l’option C » du mémorandum « secret » du renseignement israélien, qui a été approuvé par le gouvernement Netanyahu. L’option C. définit le programme criminel de Netanyahu dirigé contre le peuple palestinien :

« Il recommande un transfert complet de population comme plan d’action privilégié. … »

Je dois mentionner que le mémorandum des renseignements a été divulgué et rendu public. Il existe sans aucun doute plusieurs documents classifiés du renseignement militaire qui ne sont pas destinés à être divulgués.

L’option C définit le cadre de l’opération dirigée contre le peuple palestinien, avec le plein soutien des États-Unis et de l’OTAN.

Il s’agit de « l’évacuation de la population civile de Gaza vers le Sinaï ».

Nos remerciements à Pelham , Mohammed Al Hajjar et The Middle East Eye.

—Michel Chossudovsky , Global Research, 29 novembre 2023


Images de drone : plus de 20 000 civils tués

par Pelham, Pelham Twitter

Sur les 2,3 millions d’habitants de Gaza,

1,73 million sont désormais déplacés…

20 030 civils tués…

8 176 enfants ont été tués…

4 112 femmes ont été tuées…

7 000 personnes restent portées disparues, dont plus de 4 700 enfants…

36 350 civils ont été blessés.

Regarde ça .


Preuve photographique des crimes contre l’humanité

par Mohammed Al Hajjar

Photos ci-dessous par Mohammed Al Hajjar, Middle East Eye

Des familles palestiniennes traversent les quartiers détruits de la ville de Gaza, le 24 novembre 2023, alors que la trêve temporaire entre le Hamas et l’armée israélienne entre en vigueur (MEE/Mohammed al-Hajjar)

Des familles palestiniennes traversent les quartiers détruits de la ville de Gaza, le 24 novembre 2023, alors que la trêve temporaire entre le Hamas et l’armée israélienne entre en vigueur (MEE/Mohammed al-Hajjar)

La porte du siège endommagé du conseil législatif palestinien à Gaza, photographiée le 24 novembre 2023 (MEE)

La porte endommagée du siège du Conseil législatif palestinien à Gaza, photographiée le 24 novembre 2023, à la suite de frappes aériennes israéliennes intensives sur le nord de la bande de Gaza (MEE/Mohammed al-Hajjar)

les-gens-de-gaza-marchent-dans-les-ruines-après-les-grèves-israéliennes-24-nov-2023-mee

Des gens marchent à côté de bâtiments détruits dans la ville de Gaza, le 24 novembre 2023 (MEE/Mohammed al-Hajjar)

Des enfants blessés parmi des dizaines toujours à l’hôpital d’al-Shifa au 24 novembre 2023 (MEE)

Des enfants blessés parmi des dizaines qui se trouvent toujours à l’hôpital d’al-Shifa au 24 novembre 2023 (MEE/Mohammed al-Hajjar)

Un homme portant le cercueil d'un enfant mort dans la ville de Gaza, le 24 novembre 20233 (MEE)

Un homme portant le cercueil d’un enfant mort dans la ville de Gaza, le 24 novembre 20233 (MEE/Mohammed al-Hajjar)


« Effacer Gaza de la carte »

Mémorandum secret des services de renseignement israéliens

«Option C»

par Michel Chossudovsky

Les images de drone ci-dessus ainsi que les preuves photographiques confirment l’engagement criminel de Netanyahu. C’est un génocide. Les modalités sous-jacentes sont confirmées dans un mémorandum officiel « secret » du ministère israélien du Renseignement . Washington soutient pleinement cette opération de renseignement militaire.

Les forces opérationnelles américaines et britanniques collaborent avec Tsahal ( Voir ceci )

Le document de 10 pages recommande « le transfert forcé et permanent des 2,2 millions d’habitants palestiniens de la bande de Gaza vers la péninsule égyptienne du Sinaï », notamment vers un camp de réfugiés en territoire égyptien. Il existe des indications de négociations israélo-égyptiennes ainsi que de consultations de routine avec les services de renseignement américains.

Dans cette revue, nous fournissons des extraits sélectionnés et des analyses relatives à « l’option C » du ministère israélien du renseignement qui est actuellement en cours.

L’option C consiste en « l’ évacuation de la population civile de Gaza vers le Sinaï ».

Mémorandum des services de renseignement israéliens

« … évalue trois options concernant l’avenir des Palestiniens dans la bande de Gaza… Il recommande un transfert complet de population comme plan d’action privilégié. … »

Le document rendu public, dont l’authenticité a été confirmée par le ministère du Renseignement, a été traduit en anglais.

Cliquez ici pour accéder au document complet (10 pages) .

Le document de 10 pages, daté du 13 octobre 2023, porte le logo du ministère du Renseignement.

Document de politique du ministère israélien du renseignement sur la population civile de Gaza, octobre 2023.

Ce qui suit est une traduction non officielle de +972 Magazine. [C’est nous qui soulignons en gras. L’option C est déjà en cours.]

Mémorandum des services de renseignement israéliens, extraits choisis

1. L’État d’Israël est appelé à apporter un changement significatif dans la réalité civile dans la bande de Gaza à la lumière des crimes du Hamas qui ont conduit à la guerre des « Épées de Fer », il doit donc décider d’un objectif politique concernant la population civile. à Gaza, qui devrait être poursuivie parallèlement au renversement du régime du Hamas.

2. L’objectif défini par le gouvernement nécessite une action intensive pour mobiliser les États-Unis et d’autres pays afin de soutenir cet objectif.

3. Lignes directrices fondamentales pour chaque politique [A, B, C] :

un. Renversement du pouvoir du Hamas.

b. Évacuation de la population hors de la zone de combat au profit des citoyens de la bande de Gaza.

c. Il est nécessaire de planifier et de canaliser l’aide internationale pour atteindre la zone conformément à la politique choisie.

d. Dans toute politique, il est nécessaire de mener un processus profond de mise en œuvre d’un changement idéologique (dénazification).

e. La politique choisie soutiendra l’objectif politique de l’État concernant l’avenir de la bande de Gaza et le tableau final de la guerre.

Dans ce document, trois options possibles [ A, B et C ] seront présentées comme politique de l’échelon politique en Israël concernant l’avenir de la population civile dans la bande de Gaza.

[L’option C ci-dessous est l’option recommandée et choisie du mémorandum qui est actuellement mis en œuvre.]

L’«option C» du mémorandum

L’évacuation de la population civile de Gaza vers le Sinaï.

Option C – L’ option qui produira des résultats stratégiques positifs à long terme pour Israël et qui est une option réalisable.

Cela nécessite de la détermination de la part de l’échelon politique face à la pression internationale, en mettant l’accent sur la mobilisation du soutien des États-Unis et d’autres pays pro-israéliens pour cette entreprise.

À première vue, cette option, qui implique d’importants déplacements de population, peut présenter des défis en termes de légitimité internationale.

Opérationnel

1. Un appel à l’évacuation de la population non combattante de la zone de combat de l’attaque du Hamas.

2. Dans un premier temps, des opérations aériennes centrées sur le nord de Gaza pour permettre une invasion terrestre dans une zone déjà évacuée et ne nécessitant pas de combats dans une zone civile densément peuplée.

3. Dans une deuxième étape, une invasion terrestre progressive du territoire au nord et le long de la frontière jusqu’à l’occupation de toute la bande de Gaza et le nettoyage des bunkers souterrains des combattants du Hamas.

4. La phase d’invasion terrestre prendra moins de temps que les options A et B et réduira donc le temps nécessaire à l’ouverture du front nord simultanément aux combats à Gaza.

5. Il est important de laisser ouvertes les routes vers le sud pour permettre l’évacuation de la population civile vers Rafah.

Légitimité internationale/juridique

Selon notre évaluation, les combats post-évacuation entraîneront probablement moins de victimes parmi la population civile que les pertes attendues si la population reste (comme présenté dans les options A et B).

un. Il s’agit d’une guerre défensive contre une organisation terroriste qui a mené une invasion militaire en Israël. [justification sous faux drapeau]

b. L’exigence d’évacuer la population non combattante de la zone est une méthode largement acceptée pour sauver des vies, et c’est l’approche utilisée par les Américains en Irak en 2003.

c. L’Égypte a l’obligation, en vertu du droit international, d’autoriser le passage de la population.

6. Israël doit agir pour promouvoir une vaste initiative diplomatique destinée aux pays qui soutiendront l’aide aux populations déplacées et accepteront de les accueillir en tant que réfugiés.

7. Une liste des pays susceptibles de participer à cette initiative se trouve à l’Annexe A de ce document.

8. À long terme, cette option gagnera en légitimité plus large car elle implique une population qui sera intégrée dans un cadre étatique avec citoyenneté.

Cliquez ici pour accéder au document complet (10 pages).

Source : Michel Chossudovsky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *