Drôme. Vingt clandestins Pakistanais interceptés dans un véhicule italien

2e1c3f5e1e5fc585d1ddf50efc6e77c1-drome-vingt-clandestins-pakistanais-interceptes-dans-un-vehicule-italienLes gendarmes du peloton autoroutier départemental l’ont contrôlé ce vendredi matin alors qu’il était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence (photo d’illustration). | OUEST-FRANCE ARCHIVES.

Vingt clandestins de nationalité pakistanaise ont été interceptés, ce vendredi dans la Drôme, dans un véhicule italien. Son conducteur a été placé en garde à vue.

Un véhicule immatriculé en Italie transportant 20 clandestins pakistanais a été contrôlé ce vendredi dans la Drôme et son conducteur, un Italien soupçonné d’être leur passeur, a été placé en garde à vue, selon le parquet de Valence.

Le passager avant de cette camionnette, de nationalité indienne, a également été placé en garde à vue pour « aide à l’entrée et au séjour irréguliers sur le territoire national », a précisé le procureur de la République, Alex Perrin.

Quatre mineurs

Vingt personnes d’origine pakistanaise sans titre de séjour, dont quatre mineurs, étaient transportées dans la partie arrière du véhicule, dépourvue de fenêtre et fermée par un cadenas. Les gendarmes du peloton autoroutier départemental l’ont contrôlé ce vendredi matin alors qu’il était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A7 à Montboucher-sur-Jabron, apparemment tombé en panne.

« Les premiers éléments de l’enquête laissent penser que le chauffeur et son passager seraient des passeurs. Ils ont été placés en garde à vue. Les autres personnes ont été placées en rétention administrative et font l’objet d’une procédure d’obligation de quitter le territoire par la préfecture », a indiqué le procureur.

Circulant dans le sens nord-sud, le véhicule serait entré sur l’autoroute à Vienne, en provenance d’Italie, selon la même source.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.