Dinan. Un automobiliste ivre défonce l’entrée de la gendarmerie

La grille d'entrée a été totalement défoncée.

La grille d’entrée a été totalement défoncée. | Ouest-France

Un homme de 25 ans, complètement ivre, a fracassé l’entrée de la brigade de gendarmerie de Dinan avec sa voiture vers 3 h 15. Pour l’instant, il n’a pu expliquer son geste.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3 h 15, un homme de 25 ans stationne sa voiture en face de la brigade de gendarmerie de Dinan de la place Du Guesclin. Il monte la musique à fond, fait vrombir son moteur. Les deux gendarmes d’astreinte sortent du bâtiment pour mettre fin au manège. C’est à ce moment que l’homme met le pied au plancher. Les gendarmes s’écartent. La voiture bondit et s’encastre dans l’entrée. L’imposante grille de sécurité est totalement enfoncée. Les gendarmes interpellent immédiatement le conducteur. Placé en cellule de dégrisement, il a 2,08 grammes d’alcool dans le sang, ne peut expliquer son geste. Il déclare, en pleurant qu’il a « juste pété les plombs ».

« C’est un acte dangereux commis par un imbécile », assure le chef d’escadron Bruno Graffouillère, commandant de la compagnie de Dinan. Rien à voir donc avec l’épisode de cet été où plusieurs jeunes survoltés avaient pris d’assaut la gendarmerie. « C’est vraiment un acte isolé. »L’homme, qui habite le secteur de Dinan, a quelques antécédents judiciaires. Placé en garde à vue, il sera entendu par les enquêteurs dans la journée.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.