Deux morts et un blessé dans l’Eure : le meurtrier n’aurait pas supporté une séparation

Deux femmes ont été tuées et un homme grièvement blessé à l’arme à feu ce dimanche 6 octobre à Saint-Philbert-sur-Risle (Eure). L’auteur pris de folie meurtrière s’est suicidé.

Côte-cimetière-854x641Le drame s’est déroulé à Saint-Philbert-sur-Risle, un peu plus loin dans un centre équestre, où un couple hébergeait, pour lui rendre service, une femme en instance de séparation (© Eveil de Pont-Audemer).

On l’a su en début d’après-midi ce dimanche 6 octobre, un septuagénaire a tué son épouse ainsi que la femme qui l’hébergeait et a grièvement blessé le mari de cette dernière, dimanche matin à Saint-Philbert-sur-Risle (Eure), avant de se suicider. Le suspect n’aurait pas supporté la séparation avec sa femme.

En instance de séparation avec son époux, l’une des victimes du tueur, une femme septuagénaire, était hébergée par un couple sans histoire, propriétaire d’un centre équestre à Saint-Philbert-sur-Risle. C’est là que le mari, septuagénaire également, a « débarqué », muni d’un fusil de chasse. Il s’en est pris à son épouse, à la femme qui l’hébergeait, les tuant d’un coup de fusil, et à l’époux de cette dernière. Ce dernier, grièvement blessé, a été transporté en hélicoptère au centre hospitalier de Rouen.

Une trentaine de gendarmes

Les faits se sont déroulés ce dimanche 6 octobre vers 10 h à Saint-Philbert-sur-Risle. Pompiers et gendarmes, alertés à 10 h 12, sont rapidement arrivés sur les lieux, au hameau de la Buissonnière. Un dispositif important d’une trentaine de gendarmes a été déployé. Etaient présents sur place les gendarmes des communautés de brigades de Pont-Audemer, Routot et Saint-Georges-du-Vièvre, ceux des PSIG (pelotons de surveillance et d’intervention) de Pont-Audemer et Evreux, ceux de la brigade de recherches de Pont-Audemer, la section de recherches de Rouen, une équipe cynophile de Fécamp, deux « négociateurs ». Deux hélicoptères, celui de gendarmerie de la sécurité aérienne de Villacoublay et celui de la sécurité civile pour évacuer le blessé, survolaient les lieux.

Pré-alerté, le Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) n’aura pas à se déplacer. En effet, le suspect a quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre. Il est retourné chez lui, à Hauville, où les enquêteurs l’ont retrouvé pendu.

Selon nos informations, c’est une aide à domicile, présente au moment du drame, cachée dans une pièce, qui a donné l’alerte. Cette dernière est traumatisée.

Le couple domicilié à Saint-Philbert-sur-Risle – un homme et une femme, lui septuagénaire et elle sexagénaire – était « un couple paisible, sans histoire, qui a voulu rendre service, ce qui leur a probablement été fatal », commentait ce dimanche 6 octobre le maire de Saint-Philbert. Contacté par nos soins, ce dernier était en déplacement en Belgique au moment du drame.

Je remercie mes adjoints et les gendarmes qui se sont mobilisés sur place ce dimanche 6 octobre, ils ont été très efficaces pour sécuriser les lieux et tenter de résoudre les problèmes inhérents à la situation, souligne Francis Courel.

Les raisons qui ont poussé cet homme à commettre ces actes sont pour l’instant inconnues. La brigade de recherches de la gendarmerie de Pont-Audemer (Eure) est chargée de l’enquête.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *