Deux affaires de cannabis résolues par les gendarmes

La communauté de brigades de Lannemezan a procédé à l'arrestation de plusieurs individus du secteur.
La communauté de brigades de Lannemezan a procédé à l’arrestation de plusieurs individus du secteur.

La communauté de brigades de gendarmerie de Lannemezan vient de procéder à l’arrestation de plusieurs individus impliqués dans l’usage et le trafic de cannabis.

La consommation de cannabis est bien une réalité en milieu rural et dans les campagnes. Pour preuve, ces deux affaires qui viennent de trouver leur épilogue.

Vendredi dernier, lors d’une patrouille à La Barthe-de-Neste, les gendarmes de la communauté de brigades de Lannemezan sont tombés sur quatre jeunes du secteur en train de fumer dans leurs véhicules. Lors du contrôle, spontanément, ils leur ont remis les 25 grammes de cannabis qu’ils avaient sur eux.

Leur fournisseur, de Saint-Laurent-de-Neste, a été arrêté peu après. Lors de la perquisition à son domicile, une minichambre de culture de cannabis a été découverte. 165 g de cannabis prêts à la vente ont été saisis. 150 € non justifiés se trouvaient également sur les lieux.

Les cinq personnes impliquées dans cette affaire ont été remises en liberté mais seront convoquées ultérieurement par la justice.

Mi-décembre, une opération sur un trafic de stupéfiants a été menée par la gendarmerie à Lannemezan et dans les villages avoisinants .

7 personnes ont été arrêtées et 2 kilos de cannabis saisis. Deux chambres de culture conséquentes ont été alors découvertes. Le coût du matériel est estimé à 7.000 €.

Le lieutenant-colonel Étienne, commandant du groupement des Hautes-Pyrénées, et le capitaine Fabien Gauthier, commandant la communauté de brigades de Lannemezan, ont tenu à saluer le travail de leurs équipes très investies dans la surveillance du territoire, tout particulièrement.


Le chiffre : 32

militaires> Travaillent à la communauté de brigades de gendarmerie de Lannemezan.


Bon à savoir

– Rappelons que la communauté de brigades de gendarmerie de Lannemezan comprend les brigades de Lannemezan, de Saint-Laurent-de-Neste et de Loures-Barousse.

– Conduire en ayant consommé du cannabis est passible d’une amende et d’un retrait de 6 points sur le permis de conduire.

– Le dépistage des stupéfiants est effectué systématiquement par les gendarmes en cas d’accident, au même titre que l’alcool.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.