Desvres : complètement ivre, il se rend en voiture à la gendarmerie

Les gendarmes de Desvres n’en ont pas cru leurs yeux. Un homme, qu’ils avaient convoqué, s’est présenté devant eux complètement ivre, après être arrivé… au volant de sa voiture !


Le prévenu s’est présenté complètement ivre à la gendarmerie, où il était convoqué. Une mauvaise idée qui l’a envoyé au tribunal.

Le prévenu s’est présenté complètement ivre à la gendarmerie, où il était convoqué. Une mauvaise idée qui l’a envoyé au tribunal.

Le 14 décembre 2014, un homme convoqué à la gendarmerie de Desvres pour être entendu dans le cadre d’une autre affaire se présente à l’heure au rendez-vous.

Le souci, il est arrivé au volant de sa voiture et semble sous l’emprise de l’alcool. L’éthylomètre donnera raison aux gendarmes en affichant un taux de 1,86 g par litre de sang.

« J’ai bu de l’alcool puis je me suis rappelé que je devais aller à la gendarmerie »

Entendu après dégrisement, il déclare « être en instance de séparation avec mon ex-compagne. Je n’ai pas pu voir ma fille ce jour-là et j’ai consommé de l’alcool. Ensuite je me suis rappelé que je devais aller à la gendarmerie et je n’ai pas voulu rater le rendez-vous.

Je sais que je n’aurais pas dû boire, je regrette. Suite à cette affaire, mon permis est suspendu jusqu’au mois de juin. J’étais maçon et j’ai perdu mon emploi ».

Devant le tribunal de Boulogne-sur-mer, ilest condamné pour ces faits à trois mois de prison avec sursis assortis d’une suspension de permis de conduire de six mois et de l’obligation d’effectuer à ses frais un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.