Des renforts pour la police et la gendarmerie à Grenoble et en Isère

Bernard Cazeneuve lors de sa visite hier en Isère. Photo Le DL / F.M.

Bernard Cazeneuve lors de sa visite hier en Isère. Photo Le DL / F.M.
Lors de sa visite en Isère, hier, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé la création de 30 postes de policiers supplémentaires en sécurité publique dans le département. Douze seront affectés à la brigade spécialisée de terrain, ce qui devrait permettre à cette dernière d’étendre ses patrouilles au quartier Mistral, à Grenoble. Huit autres seront affectés à la brigade anticriminalité, « afin de densifier leur présence sur le terrain et de perturber la mise en place des points de deal dans les quartiers sensibles. Les Bac bénéficieront, bien entendu, du renforcement de leur équipement ». Cinq autres policiers seront affectés à la compagnie départementale d’intervention, et cinq autres à la Sûreté départementale.
Des annonces qui ont ravi le maire de Grenoble, Éric Piolle, qui précisait hier soir dans un communiqué : « Dès le début du mandat, nous avions souligné la nécessité de renforcer la présence humaine sur Grenoble. Suite aux incidents survenus à l’été 2015 dans le quartier Saint-Bruno, j’ai à nouveau demandé au ministre de l’Intérieur de revoir à la hausse les effectifs de police sur la circonscription de Grenoble. »
Bernard Cazeneuve a indiqué aussi qu’en plus des 30 fonctionnaires annoncés, 10 autres seraient affectés à Grenoble. Quatre pour l’antenne grenobloise de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon et six pour le renseignement intérieur dans le cadre de la lutte contre la radicalisation.
Par ailleurs, le ministre a annoncé que 74 gendarmes allaient venir renforcer les différentes unités du département. Deux pelotons supplémentaires de gendarmerie mobile seront créés (à Grenoble et Pontcharra). 23 militaires seront affectés à la gendarmerie départementale et le Peloton de surveillance et d’intervention de Villefontaine sera aussi renforcé. « Enfin, une cellule départementale d’observation et de surveillance de 5 gendarmes sera créée. »
Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *