Des policiers tirent sur une voiture à Paris : ils tuent deux personnes et en blessent une troisième

Des policiers ont tiré sur un véhicule qui refusait d’obtempérer à Paris ce dimanche soir vers minuit sur le Pont Neuf (1er arrondissement). Deux personnes sont mortes et une troisième a été blessée dans le véhicule.

Deux personnes sont mortes et une troisième a été blessée à Paris ce dimanche soir, vers minuit. Elles se trouvaient dans un véhicule qui a refusé de s’arrêter quand les policiers ont voulu le contrôler.

La voiture roulait à contresens sur le Pont Neuf (premier arrondissement). Elle a foncé sur les policiers. Ils ont tiré, indique la préfecture de police.

La procureure de Paris Laure Beccuau est arrivée vers 1h30 sur place. Un important dispositif policier était en place et des agents de la police scientifique s’affairaient notamment autour de deux corps à terre, recouverts d’un drap blanc, à la lumière des lampadaires. 

Le véhicule est de type Polo Volkswagen et de couleur sombre, immatriculé à Paris, selon un photographe de l’Agence France Presse (AFP).  L’enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire pour « tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique« , a indiqué le parquet de Paris.

L’IGPN, la police des polices a été saisie. C’est systématiquement le cas chaque fois qu’un policer fait usage de son arme.

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.