Des gendarmes adjoint(e)s

La gendarmerie recrute

Le groupement de gendamerie communique : «Devenez volontaire dans la gendarmerie pour une première expérience professionnelle forte et valorisante. En tant que gendarme adjoint volontaire (GAV) , vous serez «l’équipier» des sous-officiers et les seconderez dans la plupart des missions de la gendarmerie :prévention de la délinquance, enquêtes judiciaires,interventions sur des accidents, assistance et secours…Les Conditions requises sont les suivantes : être de nationalité française, être âgé de 17 à 25 ans, avoir accompli sa JDC (Journée Défense et Citoyenneté), aucune condition de diplôme.

Dépôt des candidatures : Inscription sur internet www.lagendarmerierecrute.fr . Les tests de sélection ont lieu toute l’année et se déroulent pour les candidats tarn-et-garonnais à Toulouse durant une demi-journée. Nombre de postes à pourvoir en 2015 : 5000 volontaires au niveau national. Formation de 3 mois rémunérée dans une des écoles de gendarmerie suivantes : Châteaulin, Chaumont, Montluçon, Rochefort, Fontainebleau. Affectation nationale selon le rang de classement en école. Rémunération et logement : 867 euros (solde évolutive en fonction du grade) + 224 euros d’allocation alimentaire. Hébergement gratuit. Préparation au concours interne de sous-officier de la gendarmerie nationale. Pour plus d’information, contactez l’aspirante Cassarino Elodie via (06.14.62.86.73), l’adjudante-chef Bourdoncle Sylvie (arrondissement de Castelsarrasin) au06.14.62.87.95 ou le gendarme Michel René (arrondissement de Montauban) au 06.14.62.96.38.


La police recrute

Dix adjoint(e)s de sécurité

Un recrutement de 10 adjoints de sécurité est prévu pour les commissariats de police de Montauban et Castelsarrasin. L’Adjoint de sécurité est un agent contractuel de droit public. Il assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Doté d’un uniforme, il participe à l’accueil et à l’information du public, fait des patrouilles et contribue au développement de la sécurité. Le contrat est d’une durée de trois ans, renouvelable une fois par reconduction expresse. Durant la première année de son contrat, l’adjoint de sécurité prépare également le concours spécifique de gardien de la paix qu’il peut présenter après un an de service. Les Adjoints de sécurité sont rémunérés au SMIC, complété par une indemnité d’exercice des fonctions.Contact : DDSP de Tarn et Garonne – Centre départemental de stages et de formation,Hôtel de Police de Montauban 50 Boulevard d’Alsace Lorraine

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.