Il a pris tous les risques pour tenter d’échapper aux militaires. Un automobiliste âgé de cinquante ans a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à Crécy-la-Chapelle après une course-poursuite de 25 minutes avec les gendarmes.
Il est environ 0 h 35 lorsque ces derniers font signe au conducteur qui circulait à 70 km/h dans l’avenue Charles-de-Gaulle au lieu des 50 km/autorisés de s’arrêter. À la vue des militaires l’automobiliste refuse d’obtempérer et prend la fuite. Il est aussitôt pris en chasse.
S’engage alors une course-poursuite qui va durer 25 minutes lors desquelles l’automobiliste multiplie les manœuvres dangereuses : circulation à grande vitesse en agglomération, à contresens et même un dérapage. Il emprunte la D 934 puis la D 436 traversant Couilly-Pont-aux-Dames, Saint-Germain-sur-Morin avant de semer les militaires à Coutevroult.
Il est finalement appréhendé par une autre patrouille du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) à une heure du matin à Crécy-la-Chapelle… dans l’avenue où la course-poursuite a démarré. Lors de son interpellation, les gendarmes constatent que l’homme est en état d’ébriété avec un taux d’alcoolémie d’1,62 g/l de sang et que son permis de conduire a été annulé. Inconnu des services ce quinquagénaire habitant Coulommiers sera jugé ultérieurement par le tribunal correctionnel de Meaux selon la procédure du plaider coupable.
Source : Le Parisien
Laisser un commentaire