Création de l’association POLICE POUR LA VÉRITÉ

Création de l’association POLICE POUR LA VÉRITÉ

Afin de fédérer les Forces de sécurité (policiers, gendarmes, militaires et pompiers…), aux côtés du peuple et pour le peuple, dans le respect de notre serment de

PROTÉGER ET SERVIR

Cette association créée par des FDO a pour but d’unir les forces de sécurité en désaccord avec les événements actuels tels que les mesures inappropriées, les ordres illégaux, le contexte répressif, le détournement des missions au profit d’une politique oligarchique…

Elle vise au soutien et à la libre expression de la parole de tous nos collègues et camarades, et se joint au peuple dans la défense de leurs droits fondamentaux.

Rassurer les résistants et rallier les hésitants :

Informer les citoyens qu’une partie de nos camarades des forces de sécurité (police municipale et nationale, gendarmerie nationale, les corps des armées, les pompiers militaires, volontaires et professionnels, les douanes) sont présents dans la lutte pour la protection de leurs droits et de leurs libertés.

Unir et soutenir tous nos camarades des forces de sécurité

Dans les difficultés rencontrées suite à leurs opinions et leur positionnement face aux mesures liberticides et aux lois injustes, anticonstitutionnelles et parfois même illégales qu’on leur demande de faire appliquer.

Avec nos actions sur le terrain, notre réseau de partenaires juridiques et médiatiques, leur apporter informations (nationales et internationales), aide, soutien, et conseils pour protéger leurs libertés, leurs droits, leur parole et leur indépendance et assistance face à leur administration.

L’association PPLV vous donne rendez-vous à tous sur son site internet et tous ses comptes réseaux sociaux pour en savoir plus, nous suivre et nous soutenir.

Camarades des forces de sécurité (policiers, gendarmes, militaires, pompiers, douaniers) nous avons besoin de vous, contactez-nous et rejoignez l’association POLICE POUR LA VÉRITÉ.

Site internet : https://www.police-pour-la-verite.org

Adresse e-mail : contact@police-pour-la-verite.org

N°RNA : W291015122

Association Police pour la Vérité – Protéger et Servir

Nous :

  • Collectif de personnes en situation d’activité, de réserve et retraitées des différents corps constitués que sont : la police, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, la douane, l’armée.
  • Fidèles aux valeurs qui ont guidé notre engagement pour protéger et servir les populations,
  • Nous condamnons, sans réserve, les actions inadmissibles qui ont eu lieu le samedi 12 février 2022 à Paris et notamment sur les Champs-Élysées.
  • Différentes interventions, dont certaines illégales, d’une brutalité totalement disproportionnée, face à des citoyens manifestement pacifiques, ont été effectuées par des personnels en tenue de policiers nationaux.
  • Nous dénonçons avec la plus grande fermeté, l’instrumentalisation des forces de police par les pouvoirs en place.
  • Elle est de nature à faire oublier la portée du serment que nous avons fait et l’idéal qui nous anime, lorsque nous choisissons de nous engager au service des populations.
  • Ce dévoiement favorise l’incompréhension des citoyens face à nos différentes professions, alors que nous sommes animés par l’intérêt des personnes sur lesquelles nous veillons.

Nous : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, douaniers, militaires, réaffirmons solennellement les valeurs fondamentales qui sont l’essence de notre engagement, au service du peuple :

PROTÉGER et SERVIR, pour que VIVE LA RÉPUBLIQUE et VIVE LA FRANCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.