Course-poursuite effrénée

Après une course-poursuite avec les gendarmes entre Guignes et Lumigny-Nelles-Ormeaux, le conducteur de 18 ans a rendu les armes. Il roulait sans permis ni assurance notamment.

gendarme2.jpg

Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juin, vers 1 h 45, à Guignes, le conducteur d’une Renault Clio, avec quatre passagers à bord, a refusé d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie. Il a alors engagé une course-poursuite en multipliant les infractions au code de la route à travers Chaumes-en-Brie, Mormant et Rozay-en-Brie où il a forcé un barrage du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Melun et Coulommiers.
Après avoir fait usage d’une herse “stop-stick”, les gendarmes ont intercepté le chauffard à Lumigny-Nesles-Ormeaux.
Les cinq personnes à bord du véhicule ont été placées en garde à vue puis relâchées. Un des passagers a eu droit à un rappel à la loi pour usage de stupéfiants.
Outre son refus d’obtempérer, le conducteur de 18 ans, originaire de Vaudoy-en-Brie, roulait sans permis, ni assurance, et sous l’emprise de stupéfiants. Il a été déféré au tribunal de Meaux, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Source : Le Pays Briard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.