Coup de théâtre : après avoir pris 4 doses, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, est atteint de Covid

Malgré le fait qu’il a pris ses quatre doses, Albert Bourla, PDG de Pfizer, vient d’être testé positif au Covid. Il l’a fait savoir dans un communiqué rendu public ce 15 août et intégralement lu par Lecourrier-du-soir.com

Et si le vaccin n’était pas le miracle tant vanté par les scientifiques pour mettre fin à la pandémie? La question se pose et le débat est ouvert. En tout cas, moins d’un mois après que Joe Biden, président des Etats-Unis, a été testé positif au Covid, c’est au tour d’Albert Bourla, PDG de Pfizer, d’être atteint par le virus malgré ses 4 doses.

L’annonce a été faite par Pfizer dans un communiqué rendu public ce 15 août et lu par Lecourrier-du-soir.com. “J’aimerais informer le public que j’ai été testé positif au Covid-19. Je suis chanceux d’avoir reçu 4 doses du vaccin Pfizer et je me sens bien même si je ressens quelques symptômes”, peut-on lire.

Et d’ajouter : “j’ai commencé à prendre du Paxlovid et du ritonavir. Je m’isole et je respecte toutes les précautions prévues à cet effet. Je suis très reconnaissant envers mes collègues de Pfizer qui ont œuvré pour rendre les vaccins et les traitements disponibles pour moi et pour toutes les personnes à travers le monde”.

Pour rappel, l’infection de Bourla au Covid arrive moins d’un mois après celui de Biden qui lui-aussi avait pris ses 4 doses. Après l’annonce de son infection, la presse américaine avait révélé que le locataire de la Maison Blanche se traitait grâce au Paxlovid, comprimé développé par Pfizer et dont les Etats ont commandé des millions de doses.

Source : Le Courrier du soir

Cheikh Dieng
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : « Covid-19 ; le monde d’après sera une dictature ». Contact : cheikhdieng05@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.