Corse : prison ferme pour avoir tiré au fusil sur une gendarmerie sans raison

Pour avoir tiré deux coups de feu sur la façade d’une gendarmerie, deux jeunes hommes devront passer 8 et 18 mois en prison, selon le verdict rendu ce lundi par le tribunal correctionnel d’Ajaccio.

Le 8 septembre, deux jeunes de 18 et 22 ans ont tiré deux coups de fusil de chasse sur une gendarmerie près d'Ajaccio (illustration).

Le 8 septembre, deux jeunes de 18 et 22 ans ont tiré deux coups de fusil de chasse sur une gendarmerie près d’Ajaccio (illustration).

Deux jeunes hommes qui avaient tiré deux coups de fusil de chasse sur la façade d’une gendarmerie, alors inoccupée, près d’Ajacio, le 8 septembre, ont été condamnés ce lundi 15 septembre 2014 à 18 et huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Ajaccio.

Le premier, âgé de 22 ans, a été condamné à 18 mois pour avoir tiré deux coups de fusil de chasse sur la façade de la gendarmerie de Pietrosella, et le second, âgé de 18 ans, à huit mois pour complicité. Ils avaient été identifiés grâce à une caméra de surveillance et avaient reconnu être les faits durant leur garde à vue.

Ils ont déclaré à l’audience avoir bu de l’alcool ce soir là et regretter d’avoir commis “une grosse bêtise”, ne trouvant aucun motif à leur acte. Le parquet avait requis quatre et trois ans de prison.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *