Convoqué pour alcool au volant, il se présente ivre à la gendarmerie

illustration-er-1520960538

Un homme d’une cinquantaine d’années, domicilié sur la région vésulienne, était convoqué vendredi 9 mars à la suite d’un contrôle dont il avait fait l’objet quelques jours plus tôt.

Samedi 3 mars, en effet, le Vésulien roulait à bord de son véhicule sans ceinture lorsqu’il s’est fait contrôler par les gendarmes de la BMO (brigade motorisée) de Vesoul. Il avait été soumis au dépistage de l’alcoolémie, lequel s’était révélé positif alors que l’automobiliste était sous le coup d’une récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Son permis de conduire avait été retiré et son véhicule immobilisé. Pourtant, c’est bien au volant de sa voiture que le Vésulien est arrivé à la gendarmerie de Vesoul. Il fut à nouveau soumis au dépistage d’alcoolémie qui s’est, là encore, révélé positif avec un taux de 1,68 g/l de sang. Placé en garde à vue puis en dégrisement, il a été présenté l’après-midi au parquet dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Il a été condamné à huit mois d’emprisonnement ferme pour lesquels un mandat de dépôt a été prononcé, une annulation de son permis de conduire et la confiscation de son véhicule.

Source : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.