Contrôle mouvementé : « J’emmerde la loi », dit-il aux gendarmes

Un homme de 31 ans que les gendarmes cherchaient à contrôler mardi après-midi, a tenté de prendre la fuite avant d’être interpellé non sans avoir copieusement insulté puis menacé les militaires avant de leur jeter au visage un fatal « J’emmerde la loi » !

La scène s’est produite vers 15 h 30 lorsque les militaires de la communauté de brigades de Pontcharra ont fait signe à un automobiliste de s’arrêter, dans le secteur du quai du Moulin.

Ce dernier n’a pas obtempéré et a pris la fuite, poursuivi par le véhicule de gendarmerie. L’homme a ensuite stoppé son véhicule et s’est dirigé vers son domicile à pied, les gendarmes rapidement sur les talons. Lorsque ces derniers ont tenté de l’arrêter, il leur a lancé une copieuse bordée d’injures, menaçant l’un d‘entre eux : « Toi, je te retrouverai », criant également « J’emmerde la loi » !

Interpellé à grand’peine, il a été placé en garde à vue. Les vérifications menées sur son identité ont permis de constater qu’il était recherché par la justice pour l’exécution d’une peine de dix mois d’emprisonnement. Il a donc été conduit en maison d’arrêt et va faire l’objet d’une procédure pour rébellion, outrages, menaces sur agent de la force publique, ainsi que pour conduite sous l’emprise de produits stupéfiants.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.