Contrôle de gendarmerie. Du jamais vu sur la voie Cholet-Nantes

Les gendarmes ont dévié tous les véhicules légers pour les contrôler sur l'aire de covoiturage du Petit-Lapin, à Saint-Germain-sur-Moine.

Les gendarmes ont dévié tous les véhicules légers pour les contrôler sur l’aire de covoiturage du Petit-Lapin, à Saint-Germain-sur-Moine. | Crédit photo Christian Meas

Cet après-midi, les gendarmes de la compagnie de Cholet ont dévié tous les véhicules légers de la RN249, pour procéder à des contrôles.

C’est une opération inédite, contre la délinquance en général, et les cambriolages en particulier, qu’ont mené les gendarmes de la compagnie de Cholet, trois heures durant, cet après-midi. Les militaires se sont positionnés au niveau de l’aire de covoiturage de Saint-Germain-sur-Moine, au bord de la voie express Cholet-Nantes, et ont fait sortir tous les véhicules (sauf les poids-lourds). Les voitures ou les camionnettes suspectes ont ensuite été soumises à un contrôle. Papiers d’identité, contenu du coffre, ont ainsi été vérifiés par les gendarmes, aidés par une brigade cynophile (pour détecter toutes traces de drogue). L’opération, qui s’est achevée vers 16h30, a mobilisé une soixantaine de gendarmes.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.