Communauté de sainte-maure Un lieutenant à la communauté de brigades

Le lieutenant Sebastien Albert. - Le lieutenant Sebastien Albert.

Le lieutenant Sebastien Albert.

Un nouveau gendarme vient d’arriver à Sainte-Maure pour prendre le poste de commandement de la communauté de brigades (Cob) dont dépendent trois brigades de proximité : Sainte-Maure, L’Ile-Bouchard et Richelieu.

C’est le lieutenant Sébastien Albert, Picard d’origine (Abbeville), qui va donc désormais commander cette Cob, en remplacement du major Didier Cocquillard, qui assurait l’intérim de ce poste, depuis le départ du capitaine Philippe Dufour.
Le major Coquillard devient l’adjoint du Lieutenant Albert et commande la brigade de Sainte-Maure.
Marié, deux enfants, le lieutenant Albert, 41 ans, a commencé sa carrière de gendarme à 19 ans et totalise donc 22 ans de service. Après avoir effectué son service national en tant que gendarme auxiliaire, pendant deux ans, il est entré à l’école de gendarmerie de Montluçon en 1996 et en gendarmerie mobile en 1996, à Ajaccio. Il rentre en brigade territoriale en 1998 au Châtelet-en-Berry et au Psig de Vierzon en 2000, où il est adjoint au commandement jusqu’en 2006. Juste avant d’être nommé à Sainte-Maure, il a été affecté au Psig de Romorantin-Lanthenay, pendant huit ans (dont 7 ans de commandement), où il a passé avec succès le concours de lieutenant.
Il commande donc, depuis le début du mois d’août, la Cob de Sainte-Maure. Composée d’un effectif de 20 hommes (1 officier et 19 sous-officiers), elle couvre 50 % de la superficie de la compagnie de Chinon et un tiers de sa population (27.000 habitants et 44 communes).
Sébastien Albert est sportif, pratique la course à pied et le cyclisme. Il aime la lecture, l’histoire, les randonnées et les échanges culturels.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.