Commentaires et liberté d’expression

Libres propos sur la liberté d’expression

Je cite les propos d’un de nos lecteurs :

« Bonjour le niveau des commentaires ici!  Pfffffff niveau géopolitique profonde c’est très faible. »

Bonjour à tous, oui en effet telle la phrase de l’un de nos lecteurs ci-dessus, le niveau des commentaires en ce moment est au raz des pâquerettes…

Je n’interviens pas souvent sur les commentaires du site, néanmoins il y aurait des choses à dire voire à mettre au point pour le bénéfice de tous.

Je m’explique : Ai-je tors de laisser la plus grande Liberté d’expression ici et de censurer le moins possible ? ( insultes, provocations, hors sujet, voir copié/collé de certaines publications )

Le site PG représente aujourd’hui plus de 13 millions de visites annuelles et plus de 350.000 commentaires… Les sujets abordés sont très éclectiques et j’essaie dans la mesure de mon possible de donner la parole à chacun quelles que soient ses idées mais en privilégiant la Liberté d’expression et la Liberté d’opinion.

Comme le disait notre très regretté et ami, le Général Dominique Delawarde, « à chacun de se faire sa propre opinion ».

Si aujourd’hui je viens à m’exprimer, je m’adresse à l’ensemble de nos lecteurs et en particulier à ceux qui prennent la peine de rédiger un commentaire sur telle ou telle publication et que je remercie vivement.

Néanmoins lors de la rédaction de votre commentaire, évitez les provocations ou les reproches « Ad Hominem ».

Affirmer son opinion est une excellente chose, mais dans ce cas pensez à sourcer vos affirmations…

Évitez également les « copié/collé » d’autres textes, provenant d’autres sites, mais préférez le lien source avec une petite description.

Évitez de copier un lien source sans la moindre explication ou définition.

Enfin évitez les commentaires genre « Pavés », sans retour à la ligne et sans aération du texte, qui sont insipides et généralement ne sont pas lu.

Enfin et pour finir si vous êtes critiqués ou insultés, voire provoqués par quelqu’un, n’entrez pas dans son jeux et dans la polémique. Rappelez vous que « l’ignorance est le meilleur des mépris », mais sachez aussi que vous pouvez vous adresser à moi (ro****************@*****oo.fr) en m’expliquant le « problème » avec le pseudo, la date, l’heure et le lien source du commentaire incriminé.

Je vous répondrai et prendrai les mesures nécessaires pour le bien de tous.

Ensemble soyons responsables de nos écrits.

Merci de votre fidélité et de votre présence sur PG.

Ronald Guillaumont

Admin de PG

PS. Merci à nos modérateurs qui travaillent actuellement et bénévolement pour le bien de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *