Cinq jeunes volent et brûlent des drapeaux français à Thorigny

Thorigny-sur-Marne. Les cinq jeunes gens ont volé et brûlé les drapeaux tricolores du monument aux morts.

Thorigny-sur-Marne. Les cinq jeunes gens ont volé et brûlé les drapeaux tricolores du monument aux morts. (LP/Gilles Cordillot.)
Stupeur cette nuit de vendredi à samedi. Des habitants du centre-ville de Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne) ont été réveillés par un vacarme inhabituel. Ce qu’ils ont vu à travers les persiennes les ont glacés. Cinq jeunes gens couraient dans la rue en brandissant deux drapeaux tricolores volés sur le monument aux morts, en hurlant des slogans anti-nationaux.

Appelés sur place, les policiers du commissariat de Lagny-sur-Marne ont interpellé deux des cinq énergumènes. Deux autres l’ont été dans l’après-midi. Mineurs ou très jeunes majeurs, ils habitent tous Thorigny. Les enquêteurs ont retrouvé l’un des deux drapeaux partiellement déchiré et calciné. Un conteneur à poubelle de l’école des Cerisiers a aussi été incendié.

Placés en garde à vue, les jeunes gens devront répondre d’outrage au drapeau national et de dégradation de biens publics. Les enquêteurs estiment que cet acte n’aurait pas de lien avec la fermeture récente de la mosquée de Lagny-sur-Marne, dans le cadre des perquisitions anti-attentats. «Ce sont des faits déplorables, à traiter avec la plus grande fermeté», a réagi ce samedi Tibaud Guillemet, le maire DVG de Thorigny.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.