Christian Maillaud, autoproclamé militant antipédophile, arrêté au Venezuela

Capture

En fuite depuis dix ans, depuis ses condamnations pour des projets d’enlèvements d’enfants, Christian Maillaud a été interpellé mercredi dernier.

Voilà dix ans que Christian Maillaud échappe à la justice française, qu’il nargue à longueur de vidéos postées sur Internet depuis l’étranger. Mais cet ancien gendarme mobile au discours complotiste et aux méthodes musclées, combattant autoproclamé des réseaux pédophiles, pourrait bien devoir s’expliquer bientôt devant les tribunaux français… avec, d’abord, un arrêt par la case prison. En fuite depuis 2009, condamné deux fois en son absence pour des enlèvements ou projets d’enlèvements d’enfants, l’homme de 51 ans a été interpellé mercredi 10 juillet au Venezuela en exécution d’un mandat d’arrêt Interpol.

C’est sa compagne allemande Janett Seemann qui l’a annoncée sur Internet dans une vidéo mise en ligne le jour même et qui a déjà été visionnée près de 9000 fois. C’est que Christian Maillaud, surnommé « Stan » ou le « Zorro blanc » compte de nombreux aficionados, séduits via Internet par son discours sur de supposés réseaux pédophiles satanistes, dirigés et couverts selon lui par l’élite politique et judiciaire du pays. Charismatique, hâbleur, l’homme se présente comme le petit-fils du résistant Pierre Maillaud et assure, entre autres, avoir été parachutiste dans les forces spéciales.

Son extradition pourrait prendre des semaines

Condamné une première fois en 2004 pour avoir monté une société de vigiles aux méthodes douteuses à la Réunion, Maillaud se met ensuite en tête d’aider des mères dont les enfants seraient aux mains de « réseaux criminels pédophiles ». Quitte à agir dans l’illégalité… et ce, alors que les enquêtes de police ont plutôt mis en lumière les problèmes psychologiques de ces mères.

En 2009, il écope d’un an de prison pour l’enlèvement du jeune Vincent près de Perpignan. En fuite, Maillaud n’en poursuit pas moins ses activités : en 2012, c’est un banal contrôle routier qui permet de mettre au jour un nouveau (…)

Lire la suite sur LeParisien.fr

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *