Cher : Un policier et un gendarme sauvent un automobiliste de sa voiture en feu

Un gardien de la paix et un gendarme en formation vont recevoir une médaille pour acte de courage et dévouement de la part de la préfecture du Cher, vendredi 8 juillet 2022. Ils ont, en novembre 2021, sauvé un homme des flammes après un accident, près de Bourges.

Le policier de Bourges et l’élève de l’école de gendarmerie de Montluçon vont recevoir une médaille pour acte de courage et dévouement. Elle sera décernée par la préfecture du Cher ce vendredi 8 juillet 2022.

Les deux hommes étaient intervenus après un accident survenu sur la RD 2144, le 11 novembre 2021, pour venir en aide à un automobiliste coincé à l’intérieur de son véhicule en feu rapporte le journal Ouest-France. « Avec la chaleur dégagée par les flammes, j’ai été obligé de me mettre à quatre pattes pour avancer le long de la voiture », a expliqué le policier, également sapeur-pompier volontaire, à nos confrères.

Là, il découvre le conducteur du véhicule inconscient à l’intérieur. « J’ai tiré la victime tout en étant à quatre pattes puis on l’a mis à 2/3 mètres du véhicule », a ajouté le gardien de la paix. La victime a ensuite été prise en charge par les sapeurs-pompiers, qui ont circonscrit l’incendie.

Une fois de plus, l’intervention des forces de l’ordre a permis d’éviter un drame. Merci à nos anges-gardiens.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.