Châteaulin. Manuel Valls visite l’école de gendarmerie

Une levée des couleurs, des démonstrations d’élèves, un déjeuner au côté d’une future gendarme de… Matignon, en Bretagne. Manuel Valls était en visite ce vendredi midi à l’école de gendarmerie de Dinéault, à côté de Châteaulin.

 

Des démonstrations de ce qu’apprennent les élèves, des échanges avec les officiers et les élèves eux-mêmes puis un déjeuner dans la cantine “La Tour d’Auvergne”, un peu différente, naturellement, du restaurant du même nom à Paris. Manuel Valls, le ministre de l’intérieur, n’a fait aucune déclaration à Dinéault-Châteaulin, ce vendredi midi, à l’école de gendarmerie.

Un long mot sur le livre d’or
Si ce n’est sur le livre d’or qu’il a longuement signé, recopiant un lettre préparée à l’avance. “Je me réjouis que la transmission du savoir-être représente une autre dimension de leur scolarité tant l’état de militaire de la gendarmerie implique un engagement de tous les instants au service de nos concitoyens”.

Les députés Adam, Urvoas et Ferrand étaient là, comme les maires de Châteaulin et Dinéault et le président de la communauté de communes du Pays de Châteaulin et du Porzay. Une cérémonie de lever des couleurs a eu lieu. Bref, rien que de très officiel mais dans une ambiance assez conviviale.

Au moment de déjeuner, Manuel Valls se trouvait au côté d’une élève en fin de formation. Elle lui indiquait qu’elle sera en poste à… Matignon. Dans les Côtes-d’Armor !

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *