Châteaugiron. Pendant les vacances, gendarmerie et police veillent

Romain Galon et Dominique Delâtre, lors d’une opération de surveillance.

Romain Galon et Dominique Delâtre, lors d’une opération de surveillance. | Photo Ouest-France

À Châteaugiron, des patrouilles seront organisées par les forces de l’ordre et la police municipale. Aussi, l’application baptisée « Stop Cambriolages », a été mise à jour.

Limitée, au départ, aux mois de juillet et d’août, l’opération Tranquillité vacances est désormais élargie à toutes les périodes d’absences prolongées des particuliers, indépendamment des vacances scolaires.Les vacanciers sont ainsi assurés de la surveillance de leur domicile, grâce aux patrouilles organisées par les forces de l’ordre et la police municipale.

« Faire vivre le logement »

Pour autant, afin d’éviter les mauvaises surprises, mieux vaut respecter quelques consignes. « Il ne faut pas indiquer ses dates de départ en congés sur les réseaux sociaux, ni laisser le courrier s’amonceler dans les boîtes à lettres, conseille Dominique Delâtre, agent de surveillance de la voie publique. Une personne de confiance doit pouvoir relever le courrier afin de ne pas éveiller les soupçons. Le courrier peut aussi être redirigé par les services postaux sur les lieux de villégiature. Si cela est possible, les appels sur les téléphones fixes peuvent être renvoyés vers le portable de la personne absente. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.