Châteaubriant. L’espace bébé s’installera dans l’ancienne gendarmerie

Les anciens locaux de la gendarmerie, situés rue de Verdun, à Châteaubriant, accueilleront le nouvel espace bébé de la Croix-Rouge française, pour le nord du département.

Les anciens locaux de la gendarmerie, situés rue de Verdun, à Châteaubriant, accueilleront le nouvel espace bébé de la Croix-Rouge française, pour le nord du département. | Ouest-France

Le nouvel espace bébés-parents de l’antenne castelbriantaise de la Croix-Rouge française va s’installer dans les locaux de l’ancienne gendarmerie de Châteaubriant.

Le conseil départemental a décidé d’aider la Croix-Rouge française en lui permettant d’installer son nouvel espace bébés-parents dans les locaux de l’ancienne gendarmerie de Châteaubriant. La décision a été prise lors de la commission permanente du 1er octobre 2015.

Le Département est propriétaire des murs de ces locaux restés vacants. Les locaux des bureaux sont mis à disposition à titre payant, des espaces de stockage le sont à titre gratuit, sur une durée de six ans, renouvelable annuellement à la demande de l’association.Par ailleurs, les travaux de mises aux normes en tant qu’établissement recevant du public et d’aménagement nécessaires à la création de l’espace bébé-enfants seront pris en charge par le Département.

Cet espace bébés-parents est destiné à accueillir les familles et les enfants, âgés de moins de 36 mois, du nord du département, qui rencontrent des difficultés.

Il aura pour but de répondre aux besoins essentiels des jeunes enfants tels que l’alimentation, les vêtements, l’hygiène et la sécurité, mais également l’équilibre alimentaire. Des ateliers sur la parentalité et des permanences avec des professionnels du secteur de la petite enfance s’y tiendront.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.