Charente-Maritime. Un pyromane arrêté et condamné à de la prison ferme par la justice

La gendarmerie de Rochefort (Charente-Maritime) a interpellé un individu à l’origine d’un feu de poubelle ayant eu des répercussions sur une maison.

68632309_1341966285969365_6884198767164129280_n.png-Visionneuse-de-photos-Windows-854x469

Les gendarmes de Rochefort (Charente-Maritime) ont interpellé un pyromane pour un feu de poubelle ayant eu un impact sur une habitation voisine. (©Gendarmerie de la Charente-Maritime)

La gendarmerie de Rochefort (Charente-Maritime) ont interpellé, le 19 août 2019, un individu à l’origine d’un feu de poubelle ayant eu un impact sur une maison attenante.

La veille, vers 4h40, les gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention de Rochefort avaient été appelés pour l’incendie volontaire d’une poubelle sur une commune de leur circonscription.

Lire aussi : Gironde. Contrôlés à 174 et 165 km/h, deux motards perdent leur permis de conduire

En pleine nuit, la fumée s’est propagée dans une maison

Comme le raconte la gendarmerie sur Facebook, après avoir constaté que le feu avait été circonscrit par un voisin, les militaires ont forcé la porte d’entrée et évacué le couple qui résidait dans la maison touchée par l’incendie, dans laquelle une épaisse fumée s’était propagée.

L’enquête menée par les gendarmes de la brigade de La Tremblade a permis d’interpeller un suspect dès le lendemain.

Lire aussi : Charente-Maritime. Le zoo de la Palmyre touché par un incendie en pleine nuit

Condamné à de la prison ferme

Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et a été condamné en comparution immédiate au tribunal correctionnel de La Rochelle dès le mardi 20 août 2019 à 12 mois d’emprisonnement dont 6 ferme avec mandat de dépôt et à une obligation de soins.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.