Cette semaine, Nicolas Sarkozy a été condamné en première instance à 5 ans de prison ferme.
Je ne vais pas tomber dans le piège des pour ou contre, ni succomber aux lamentations du prévenu qui estime que sa condamnation est une « attaque contre l’état de droit ». Je vais rester factuel et élargir un peu l’horizon de cette affaire à toute la sphère politique grâce à ce témoignage et aussi à cette interview déjà ancienne (https://youtube.com/watch?v=U-mpUyTOrLI).
Si on fait le compte macabre des morts suspectes autour de l’affaire Libyenne liée à Sarkozy, on peut parler d’une hécatombe. Il ne fait vraiment pas bon rendre service à Sarkozy ou le servir (https://x.com/sylviamiami1776/status/1971098894193799459).
Dans ce témoignage de 15 minutes, Franck Pucciarelli nous livre des informations nouvelles (et peu étonnantes pour ceux qui connaissent le monde de la politique).
Dans les années 1990, Franck Pucciarelli était le porte-parole d’un comité lié aux tribus libyennes et à la famille Kadhafi. En avril 2021, il est retrouvé mort, à 48 ans, le corps sectionné sur des rails. Inutile de vous dire que l’on a ici une mort suspecte dont l’origine criminelle ne fait aucun doute. En écoutant son témoignage, vous comprendre aisément qu’il était gênant pour la caste politique et pas uniquement pour la « droite » de Sarkozy.
Et il balance pendant 15 minutes notre ami Franck sur ce dont il est sûr concernant les deux transports de valises pleines de billets « offerts » par Kadhafi à Sarkozy (première valise de 11 millions d’euros, deuxième valise de 20 millions d’euros), les implications politiques du cercle proche du locataire de l’Élysée de 2007 à 2012 et les petits services rendus en échange par la sphère Sarkozyste.
Il y a des noms récurrents dans cette affaire, Brice Hortefeux, Claude Guéant, Ziad Takieddine (décédé brutalement cette semaine…), Thierry Herzog (avocat attitré de Sarkozy), Boris Boillon (ancien ambassadeur de Tunisie et proche fidèle de Sarkozy) mais aussi le « french doctor » Bernard kouchner, un socialiste prêt à vendre son âme contre une promesse de poste de ministre des affaires étrangères sous la présidence Sarkozy.
Le rôle de Bernard Kouchner était de rassurer Kadhafi en se portant garant du bénéficiaire des valises de billets. Dans la phase brouillage des versements occultes, Bolloré est cité.
Même Flamby (François Hollande) était intéressé par les facilités de financement libyen.
Il est bien évident que Kadhafi n’a pas financé la campagne de Sarkozy sans en attendre des services en retour. Ces « petits services » sont largement évoqués dans l’interview de Laurent Arfi (https://youtube.com/watch?v=U-mpUyTOrLI).
Que Sarkozy soit condamné à 5 ans de prison me semble à minima mérité pour la partie émergée de l’iceberg affairiste pour ne pas dire mafieux dont la justice française s’est saisie.
Par contre, il me paraît clair que d’autres personnalités politiques à droite comme à gauche doivent passer devant la justice au rang desquels François Hollande et bien sûr Emmanuel Macron pour de multiples raisons. #FranckPucciarelli #NicolasSarkozy #Kadhafi #ZiadTakieddine


Serge Dandeville
Secrétaire de Profession-Gendarme
Laisser un commentaire