Censure ou tentative d’intimidation?

Ce jour 12 Mai 2025, vers 11 heures, je reçois un appel téléphonique d’une femme, Sylvie Charles qui se prétend juriste et qui m’interpelle :

« Monsieur Ronald Guillaumont ? »

  • oui c’est bien moi.

« Je vous signale qu’une plainte est déposée contre vous et contre le président de la Savoie Thiérry Becourt !»

  • Ha bon ? Et pour quel motif ?

« Parce que l’état de Savoie n’existe pas ! » « Si il existe donnez moi les documents qui prouvent qu’il existe »

  • Mais Madame ces documents, demandez les au président de la Savoie, Thierry Becourt… 

« Non c’est à vous que je les demande »

  • Dans ce cas Madame allez vous faire f…tre (voir… )

Fin de la conversation….

Après quelques recherches sur internet, j’ai essayé de savoir qui était cette femme, Sylvie Charles, se prétendant Juriste. Je n’ai pas été déçu…

Après ses violents propos sur GPTV contre le gouvernement actuel, ce que je ne critique pas, la violence de ses propos a continué contre le président de la Savoie…https://www.youtube.com/watch?v=tC98r7KZkwg et https://www.youtube.com/watch?v=vj5I6KTVsdo

De l’ensemble de ses affirmations, il serait bon que cette dame s’appuie sur des sources avérées. Affirmer est une chose, le prouver en est une autre….

Sans polémiquer sur l’ensemble de ses propos qui touchent à des sujets très larges et variés, elle affirme beaucoup de choses mais n’apporte aucun lien à l’appui de ses dires.

Affirmer être juriste est important mais le prouver serait plus crédible.

En conséquence j’invite formellement cette « Juriste auto-proclamée » à réellement déposer plainte contre moi, en précisant, si elle en a les moyens, le ou les articles du Code Pénal auxquels j’aurai à répondre.

En ce qui me concerne, si je dois déposer plainte contre qui que ce soit je commencerai par citer les articles du Code Pénal justifiant de cette plainte.

Finalement, si Sylvie Charles a des motifs de se plaindre, je l’invite formellement à déposer sachant que « Une plainte est jugée non fondée lorsque l’enquête n’a pas permis de confirmer que les comportements, les propos et les attitudes rapportés par la personne requérante sont avérés ou qu’ils constituent une infraction au sens de la politique.»

En attendant je remercie vivement Sylvie Charles de nous donner cette « publicité » en reprenant la citation de Léon Zitrone « “Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi !” »

Une chose est certaine, toute plainte non fondée sera en réplique suivie d’une demande en « Dommages et intérêts » en faveur de l’association que je représente.

Le Président de la Savoie, Thierry Becourt, aura l’occasion de s’expliquer sur la légalité de l’émancipation de la Savoie de l’État Français lors de deux interviews dans deux médias majeurs de la résistance à l’oppression mondialiste , le vendredi 16 mai 2025 (GPTV) et le samedi 17 mai 2025 (Radio Courtoisie).

Précisons néanmoins que :

La déclaration d’indépendance officielle de l’Etat de Savoie a eu lieu en terre Savoisienne le 27 octobre 2023. Tous les dossiers ont été déposés à l’ONU dans le strict respect des règles du droit international et, surtout, des textes relatifs à la décolonisation qui ont constitué les premières injonctions onusiennes envers les États adhérents.

Nul doute que si Thierry Becourt et sa courageuse équipe n’avaient pas été dans le droit, ils croupiraient dans les geôles françaises. L’État macroniste se contente de jouer la montre et d’opérer des intimidations grâce à ses outils préfectoraux, policiers et judiciaires. Ces intimidations, en conflit avec le droit et les traités internationaux (Traité de Monte vidéo, Charte des Nations Unies), sont de plus en plus contestées par les administrations françaises qui connaissent maintenant la légalité de l’indépendance de la Savoie et craignent les sanctions dues à ces viols répétés du droit international.

A titre d’exemple, le 10 avril  2024, la police de Chambery, sur ordre du Préfet de Savoie, procède à l’arrestation du Président Becourt et quatre de ses ministres en exercice. Placés en garde à vue, les policiers reçoivent du procureur de la République de Chambery l’ordre de leur libération immédiate et mentionne qu’il serait bien que les membres du gouvernement de Savoie n’aient pas été auditionnés.

Profession Gendarme assure le gouvernement de Savoie de son soutien. Pas un soutien inconditionnel mais basé sur le droit. Nous sommes d’anciens gendarmes et, en tant que tel, nous nous aventurerions pas à soutenir une cause illégale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *