CASTEX dépose un projet de Loi… Malgré le rejet il aura réussi !!!

Bonsoir à tous les lecteurs de Profession-Gendarme.

Avant toute chose je voudrais m’adresser à vous TOUS mes lecteurs… (la formule est un peu prétentieuse mais cette année vous êtes 9 millions)

Tout d’abord un grand merci d’être aussi nombreux à venir visiter le site. Merci aussi d’être aussi nombreux à venir animer ce site par vos nombreux commentaires, très souvent fraternels mais le plus souvent instructifs par vos liens.

Il arrivent parfois que certains (très peu en fait) débarquent et viennent ici critiquer. Mais c’est leur droit et quoi qu’il en soit vous êtes témoins que je ne les censure pas, même si il arrive parfois que je me sente obligé de « commenter » à mon tour…

Tout ceci pour vous dire quoi ?

Tout simplement que le 27 décembre j’ai publié un article du Courrier des Stratèges intitulé  » URGENT : Castex dépose un projet de loi autorisant le “placement” des non-vaccinés « . Que n’ai-je pas fait là…??? J’ai publié le 27 décembre 2021 un article qui datait du 21 décembre 2020

Haro sur la « Fake News », Profession-Gendarme publie des Fakes News!!!

L’un de nos nouveau lecteurs ose même commenter en ces termes : « J’ai une question à PG. Cela fait quelques fois que je viens sur votre site, et je lis des Fakes aussi gros qu’une montgolfière. Comment cela se fait-il? »

N’ayant rien à répondre à ce genre de question tentant de décrédibiliser Profession-Gendarme, je me suis contenté de préciser que l’important n’était pas la date de la publication mais que notre premier ministre ait osé faire cette proposition de Loi et qu’il fallait rester attentif… Et peu importe la date de cette publication ou la date de cette proposition de Loi, mais ce qui importe c’est que l’un de nos dirigeants ait osé faire ce genre de proposition de Loi…

Par cette proposition de Loi, cela démontre du peu d’importance qu’a notre Peuple et notre prétendue Démocratie…

C’est avec tristesse et un profond déplaisir que je viens ce soir vous donner l’information suivante et vous prouver que ma publication précédente était bien loin d’une Fake News. Il appartient maintenant à chacun d’accepter tel un mouton cette situation ou alors de défendre sa propre Liberté et la Liberté de ses voisins et de ses frères et soeurs.

Il appartient maintenant à chacun de s’affirmer, de prétendre appartenir à un Peuple, à une Nation, à un Pays ou de baisser la tête et de suivre le troupeau vers l’Abattoir…

Rappelons nous qu’à une époque, entre 1940 et 1944, nos anciens, nos grands-parents, nommaient comme « Terroristes » ceux qui en 1945 ont été nommés « RESISTANTS !!! ». L’un des plus grands, Charles De Gaulle, fut quand même condamné à mort par contumace par le gouvernement de Vichy…

Après ma très longue diatribe voici l’information que je voulais vous donner : (Encore une Fake News bien sur (sic))

Projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique

Le Gouvernement a engagé la procédure accélérée sur ce texte le 27 décembre 2021

Dépôt : Projet de loi à l’Assemblée nationale

Projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique, n° 4857 ( PDF) , déposé(e) le 27 décembre 2021 , mis(e) en ligne le 27 décembre 2021 à 20h30 et renvoyé(e) à la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République

Etude d’impact : PDF

Avis du Conseil d’Etat : PDF

Source : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/alt/projetdeloirenforcantlesoutilsdegestiondelacrisesanitaire

Projet de loi nº 4857 renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique

Source : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b4857_projet-loi#

Ainsi donc et pour conclure avec tristesse, la Fake News de Profession-Gendarme n’en était pas une… Et croyez bien que j’aurai aimé, j’aurai même prié pour que ce soit une Fake News…

Sans nommer personne, l’un de nos lecteur a même commenté en ces termes : » Ce texte hors la loi date de 2020. Il n’a pas pu voir le jour et ne verra jamais le jour : vous pouvez dormir tranquille. » Si il avait pu avoir raison…

L’un de nos autres lecteurs disait ceci : « Il faut savoir dire la réalité telle qu’elle est. Et la réalité c’est que le projet datait de décembre 2020. Donc, on mentionne cette date dans le titre, pas à la fin de l’article. Sinon, cela contribue à la confusion générale. » Ce que j’aurai aimé qu’il ait eu raison…

Pour conclure comme je l’ai dit mainte fois, je ne suis pas à l’abri de publier une Fake News, mais au lieu de m’en critiquer ou de me le reprocher, il serait aussi simple de me le signaler, car croyez moi, moi je vous fais confiance et ce site ne m’appartient plus, en réalité il est le VOTRE car c’est VOUS qui le faite vivre et je vous en remercie tous vivement.

Ronald Guillaumont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.