Castelnaudary. Les gendarmes sont officiellement installés

Le lieutenant Gueudré et la commandante Sauvagnac. Photo DDM, Gladys

Le lieutenant Gueudré et la commandante Sauvagnac. Photo DDM, Gladys

 

 

Castelnaudary. Les gendarmes sont officiellement installés

 

| 9

 

sécurité

 

Le lieutenant Gueudré et la commandante Sauvagnac. Photo DDM, Gladys
Le lieutenant Gueudré et la commandante Sauvagnac. Photo DDM, Gladys

 

Hier soir, dans la cour d’honneur de la mairie, avait lieu la prise de commandement du lieutenant Gueudré. Tout un symbole.

 

Avec le redéploiement, c’est à présent la gendarmerie nationale qui a en charge la surveillance de la commune de Castelnaudary. La brigade autonome «couvre» donc à présent la ville en plus des deux cantons de Castelnaudary. Elle bénéficie pour cela de «renforts considérables pour une reprise de commissariat», a assuré la commandante Sauvagnac, commandant la compagnie de Carcassonne. Visite des locaux rénovés, réorganisés, réhabilités puisqu’il faut à présent «loger» trente gendarmes supplémentaires. La brigade compte désormais 31 effectifs, le peloton d’intervention et de surveillance 20 et la brigade de recherches -que Castelnaudary retrouve, 5. C’est ensuite la prise de commandement. «Toute simple», souligne le colonel Guisset commandant le groupement de gendarmerie audois. «Une cérémonie historique , forte de symbole», a relevé le maire Patrick Maugard.

 

Le lieutenant Gueudré est alors officiellement devenu le «patron» de la brigade vaurienne. Les prises de parole ont suivi la cérémonie, l’occasion pour le maire ainsi que le préfet Louis LeFranc de remercier les policiers pour le travail accompli et de souhaiter la bienvenue aux gendarmes.

 

«Nous avons travaillé avec le directeur général de la gendarmerie nationale et tracé plusieurs pistes tant sur le volet de la prévention avec une ouverture de la brigade 24 heures/24, des patrouilles pédestres et à vélo, et un volet répressif avec la brigade de recherches. La réunion a été fructueuse» se félicite le maire pas peu fier que 434 gendarmes aient postulé pour venir à Castelnaudary. «Tous les Chauriens vous sont reconnaissants», a dit le préfet aux policiers, représentés par le commandant Robert et le capitaine Escudier. «Vous aurez à relever le défi de faire aussi bien», a-t-il dit aux gendarmes, tout en évoquant des gens «motivés».

 


 

Médailles militaires et de la ville

 

La prise d’armes et la réception qui a suivi ont été l’occasion de remises de médailles. Ainsi l’adjudant-chef Biedma s’est vu remettre la médaille d’argent de la sécurité intérieure tandis que le gendarme Gaël Marsal, recevait, lui, la médaille de la Défense nationale, échelon argent. «Vous honorez l’arme que vous servez», les a salués le maire qui a remis, pour sa part, la médaille de la ville au commandant Robert «à partager avec tous les policiers qui ont servi ici» ainsi qu’à l’adjudant-chef Nicolas.

Gladys Kichkoff

Source : La Dépêche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.