Camion renversé : le chauffeur grièvement blessé

Le camion benne couché sur le flanc./Photo DDM, J-C Clerc
Le camion benne couché sur le flanc./Photo DDM, J-C Clerc
 

Un spectaculaire accident de la circulation s’est déroulé hier vers 12 h 30 sur la route départementale 49. En effet, pour des raisons que l’enquête de gendarmerie se chargera de déterminer, le chauffeur d’un camion polybenne contenant des graines de colza a perdu le contrôle de son engin. Le poids lourd a fini sa course sur le flanc piégeant son conducteur âgé de quarante ans.

Près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers sous le commandement du lieutenant Jean-François Alibert sont intervenus pour porter secours à la victime considérée en urgence absolue. Hier, vers 14 heures, le quadragénaire, grièvement blessé a dans un premier temps fait l’objet d’un dégagement par les soldats du feu tarnais issus respectivement des centres de secours de Graulhet, Saint-Paul-Cap-de-Joux, Lavaur et Puylaurens. Après avoir été extrait de sa cabine de son camion, il a été conditionné par une équipe du SMUR de Lavaur avant d’être évacué en direction d’un centre hospitalier toulousain.

Côté gendarmerie du Tarn, étaient présents sur les lieux de l’accident les motards de la brigade motorisée de Castres (BMO) et des patrouilles de la communauté de brigade de Lavaur. Des hommes de Direction départementale des routes étaient aussi présents sur site.

La RD49 a été coupée à toute circulation à Brazis et en bas de Fiac le temps du dégagement du véhicule. On a noté la présence de Sophie Gilbert, maire de la commune.

Après enlèvement du camion benne en fin d’après-midi, la RD49 a retrouvé sa circulation habituelle.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.