Cambriolage chez Maisons du Monde : les malfaiteurs ont laissé un message sur le mur

http://www.lepopulaire.fr/photoSRC/bqUyVelNbWe1aAxBwXruFG8LIKncgI5EqzxysNngmzhLQqc95EY68d5L1WxH7gOSe4AgvLt9FhffSVHCrA9xuoG6bA--_/casse-maison-du-monde_1431264.jpeg

Le magasin Maisons du monde situé dans la zone commerciale de Boisseuil-Le Vigen a été cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi. Les malfaiteurs, qui se sont emparés du coffre et de son contenu, ont inscrit un message sur le mur.

Les employés du magasin Maisons du monde ont été confrontés à une bien mauvaise surprise hier matin. Une dizaine de minutes avant l’ouverture du commerce à 10 heures, le personnel a découvert que le magasin avait été la cible d’un cambriolage.

Un message en lettres rouges sur le mur

« Nous avons découvert que le coffre avait disparu. Ils sont rentrés sur le côté en faisant un trou dans le mur », explique une employée, précisant qu’il s’agit du premier casse dont est victime cette boutique spécialisée dans les objets de décoration et l’ameublement et située dans la zone commerciale de Boisseuil-Le Vigen depuis la fin des années 2000.

Pour pénétrer à l’intérieur du bâtiment, les malfaiteurs ont découpé la tôle du mur et retiré de la laine de verre. Se glissant dans ce trou de petite taille pour un adulte, ils ont débouché dans le magasin au niveau du rayon des bougies.

Le coffre-fort arraché du mur

A priori désintéressés des objets de décoration et des meubles, ils se sont dirigés vers la pièce dans laquelle se trouvait le coffre-fort. Coffre qu’ils ont arraché du mur avec son contenu à l’intérieur. Mais avant de quitter les lieux, ces cambrioleurs ont souhaité apporter une touche particulière à leur méfait en inscrivant un message près du lieu d’emplacement du coffre. Une inscription en lettres rouges pour le moins surprenante : « on n’est désolé (sic)?! Pour la femme de ménage. Vous êtes assuré. “Vive les Roum1” ».

Le service d’identification criminelle de la gendarmerie s’est rendu sur place hier matin pour effectuer les constatations. Afin de permettre le travail des enquêteurs, le magasin est resté fermé toute la matinée et a pu rouvrir hier à 14 heures.

Le montant du préjudice n’a pas encore été chiffré mais le coffre contenait des fonds de caisse et une journée de recette.

Source :  LePopulaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.