“Brigitte, une femme libre”, ou une femme immorale ? Une série à la gloire de la Macronne

18 avril 2024 Maxime

Une série télévisée est en cours de préparation à la gloire de Brigitte Macron.

https://madame.lefigaro.fr/celebrites/culture/brigitte-une-femme-libre-une-serie-sur-la-trajectoire-romanesque-de-brigitte-macron-est-en-cours-de-developpement-20240416?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

La série s’appellera “Brigitte, une femme libre”.

«Brigitte, une femme libre» : une série sur la trajectoire romanesque de Brigitte Macron est en cours de développementGaumont va consacrer une série de six épisodes à la première dame.

Brigitte Macron inspire le petit écran. La vie de l’épouse du président de la République va faire l’objet d’une nouvelle série développée par Gaumont. Baptisée Brigitte, une femme libre, elle retracera «la trajectoire romanesque de la première dame, Brigitte Macron», comme l’indique un succinct communiqué diffusé par Gaumont, ce mardi 16 avril. Les six épisodes de 45 minutes de cette mini-série de fiction seront écrits par les scénaristes Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau. Le duo a notamment collaboré sur la série policière J’ai menti, en 2021, et Mirage, série sortie en 2020, produite par France 2, avec Marie-Josée Croze (Ne le dis à personne) et Clive Standen (Vikings) dans les rôles principaux”.

Brigitte, une femme libre partira de la rencontre entre Emmanuel Macron et la professeure de français, dans le cadre d’un atelier théâtre, durant l’année scolaire 1992-1993 jusqu’à la période actuelle. «Mais la série comportera également des flash-back, afin de raconter une certaine histoire de la France, celle des années 70-80-90», confie Bénédicte Charles au Figaro . «C’est un pari énorme, dit-elle encore. Un sujet touchy. Nous avons été d’abord un peu bloqués. Il a fallu arriver à s’emparer du sujet et s’en affranchir pour proposer une fiction. Brigitte Macron est un personnage fascinant, nous avons voulu l’aborder de manière romanesque, mélodramatique presque, en raison du souffle romantique de sa destinée.»

Toujours entourée de Line Renaud, Muriel Robin, Besnehard, Bernard Montiel et tout le gratin ringard du show biz, Brigitte Macron a le bras long dans l’univers de la télévision. Il n’est pas étonnant qu’elle ait obtenu ou qu’on ait obtenu pour elle cette série pour faire parler d’elle et on imagine que ce sera à sa gloire puisque la moralité est que c’est censé être “une femme libre”.

Libre, ou immorale ?

Car en 1992, Emmanuel Macron a 15 ans, quand elle en a 39.

Elle a trois enfants dont une est dans la classe d’Emmanuel Macron, Laurence Auzière.

Cette dernière est-elle sortie indemne de cette situation familiale ? Comment imaginer ce que ressent une adolescente qui découvre que sa mère sort avec un élève de sa classe ?

Quelle monstruosité de découvrir que son camarade de classe devient… son beau-père et comme il le dit lui-même, le grand-père de ses enfants puisque Emmanuel Macron parle de ses “petits-enfants” pour désigner les enfants de son ancienne camarade de classe qui serait donc… sa fille !!

https://www.closermag.fr/politique/emmanuel-macron-cette-etonnante-pancarte-affichee-par-les-petits-enfants-de-sa-femme-brigitte-pendant-son-meeting-1543549#item=1

Je veux dire à ma famille, nos enfants, nos petits-enfants ma reconnaissance et mon affection“. Il y a de quoi perturber le développement normal de tout être humain. Laurence Auzière elle-même s’est séparée de son mari avec qui elle avait eu également 3 enfants…

https://www.public.fr/Toutes-les-photos/Brigitte-Macron-Sa-fille-Laurence-Auziere-s-est-separee-de-son-mari-Guillaume-Jourdan-1668921

Quant au père, M. Auzière, il ne s’en est jamais remis. Il a gardé le silence le plus complet, celui du sentiment de trahison et sans doute de l’horreur face à cette famille tuyau de poêle à laquelle il s’est trouvé associé bien malgré lui !

Avec l’élection de Macron au sommet de l’Etat, c’est son déshonneur qui a été porté à la connaissance de la France entière. André Louis Auzière est décédé peu de temps après cette élection, à l’âge de 68 ans…

La plus jeune des filles fait quant à elle une déclaration d’amour à son beau-père: “Emmanuel m’a montré que rien n’est impossible”.

https://www.public.fr/News/Tiphaine-Auziere-la-fille-de-Brigitte-Macron-se-lache-et-fait-une-declaration-d-amour-a-son-beau-pere-Emmanuel-Macron-1799611

Oui, on sait bien que rien n’est impossible, hélas, avec ce fou furieux aux manettes.

Une histoire qui ferait peur même à Oedipe !

Les psychanalystes vont pouvoir créer une théorie du “syndrôme Brigitte” à rajouter à la liste de tous leurs complexes à la mode…

Alors en quoi Brigitte Macron serait-elle “libre” ?

Libre de s’émanciper des lois en commençant une relation adultérine avec un mineur ?

Libre vis-à-vis de la morale sexuelle ?

Libre vis-à-vis de ses responsabilités parentales et conjugales ?

Libre vis-à-vis de la morale tout court ?

Ce n’est pas comme si elle avait bravé une inégalité entre hommes et femmes puisqu’on aurait pensé la même chose de son comportement si elle était un homme professeur s’entichant d’une jeune élève…

Qu’on n’aille pas la mettre dans la même catégorie qu’Olympe de Gouges, George Sand ou Colette…

Libre parce qu’elle s’est acoquinée au clan Line Renaud, à Hildago, symbole de la médiocrité politique, elle qui, professeur de lettres classiques s’est abaissée finalement à fréquenter des saltimbanques de télévision autrement dit la lie de la culture ?

C’est sûr qu’entre la grande littérature et les divertissements télévisés bas de gamme dans lesquels officie cette clique, les rats à Paris et autres “hildingueries”, il y a un grand écart…

Et ce grand écart est du plus mauvais goût !

Libre de suivre son mari, véritable réincarnation de Néron, dans sa débauche politique qui est la destruction de tout ce qui fait la culture et le mode de vie français, quand elle-même était censée transmettre ce qui fait la France en tant que professeur de français ?

Qu’il veuille Aya Nakamura aux Jeux olympiques n’est que le dernier épisode de cette suite continue d’insultes à notre identité française qu’il multiplie depuis son accession au pouvoir…

Immorale mais aussi incohérente, ce sont donc finalement les deux qualificatifs qui me semblent plutôt correspondre le mieux à l’image qui se dégage quand on s’intéresse à son parcours. A vrai dire je ne m’y intéresse pas mais on nous l’a tellement mis sous les yeux, tant le couple Macron s’est servi des médias pour faire sa promotion, que j’ai bien été obligé de prendre connaissance du parcours de cette dame qui n’obtient ni mon admiration ni ma sympathie.

A tout le moins j’ai le sentiment que c’est une personne qui n’a pas su résister à certains pulsions destructrices, destructrices pour son foyer, destructrices pour la France aussi en suivant son mari dans ce qui s’avère être une folie politique !

On a bien compris qu’on a un dément à la tête de la France qui nous mène de Charybde en Scylla !

Alors si elle est vraiment libre, on apprécierait qu’elle mette le frein à main dans cette course folle qui nous mène droit dans le mur…

Et le sous-entendu est aussi à gerber : cela signifierait qu’une femme qui reste toute sa vie avec son mari ne serait pas libre ?

Qu’une femme qui vit avec un homme de son âge ne serait pas libre ?

A vrai dire peu m’importe Brigitte Macron en elle-même, à chacun sa vie même si la sienne m’inspire plutôt l’envie de rire tant c’est rocambolesque et ridicule, et un vague sentiment d’horreur, mais qu’on aille faire un téléfilm à sa gloire pour vanter ce parcours de vie décadent, je ne pense pas que ce soit un bon exemple pour édifier les foules !

Source : Résistance Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *