Brigade. Deux nouveaux gendarmes

premiere-sortie-a-vtt-pour-les-gendarmes-en-direction-du_4189697_540x271pPremière sortie à VTT pour les gendarmes, en direction du marché de Bégard. (MICHEL LAGADOU)

 

Guillaume Lions, 24 ans, est originaire d’Annecy, il a été élève gendarme à l’île Longue, puis il a suivi l’école de gendarmerie à Tulle, il est à Bégard dpuis le 6 août.

Morgane Pautonnier, 20 ans, originaire du Mans, est élève gendarme. Pour sa première affectation, elle se déclare heureuse de découvrir le métier à la brigade de Bégard depuis le 1er septembre.

Ils sont jeunes et aiment le sport. C’est pourquoi, parmi leurs missions sur le terrain, ils auront à assurer plus particulièrement des patrouilles à VTT, en ville ou dans divers lieux du secteur, pas toujours faciles d’accès aux véhicules à moteur.

« Ces tournées à VTT doivent favoriser les contacts et les échanges, avec la population », a confié la major Carole Guégan, qui assure aujourd’hui le commandement d’une équipe comptant à ce jour 17 militaires, dont onze personnes à Bégard et six à Pontrieux.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.