Brest. Un nouveau patron pour la Gendarmerie maritime de l’Atlantique

Le général Guillaume Grimaux a fait reconnaître le colonel Ghislain de Cacqueray-Vaménier, nouveau commandant du groupement de gendarmerie maritime de l’Atlantique.
Le général Guillaume Grimaux a fait reconnaître le colonel Ghislain de Cacqueray-Vaménier, nouveau commandant du groupement de gendarmerie maritime de l’Atlantique. | OUEST-FRANCE
Lundi 23 septembre 2019, à la caserne de la Pointe, à Brest, le général Guillaume Grimaux, commandant de la Gendarmerie maritime à Houilles, a fait reconnaître le colonel Ghislain de Cacqueray-Vaménier, nouveau commandant du groupement de gendarmerie maritime de l’Atlantique.

Lundi 23 septembre 2019, à la caserne de la Pointe, le général Guillaume Grimaux, commandant de la Gendarmerie maritime à Houilles, a fait reconnaître le colonel Ghislain de Cacqueray-Vaménier, nouveau commandant du groupement de gendarmerie maritime de l’Atlantique.

Âgé de 43 ans, il a commencé sa carrière en 1998 comme sous-lieutenant, en qualité de chef de section au 64e régiment d’infanterie à Guer-Coëtquidan. De 2000 à 2003, il est à l’École des officiers de gendarmerie nationale (EOGN) de Melun ; de 2003 à 2006, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Brioude (Haute-Loire). De 2006 à 2010, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Ploërmel (Morbihan). De 2010 à 2013, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Chambéry (Savoie). De 2013 à 2014, scolarité à l’École de Guerre (École militaire 75). De 2014 à 2017, chef de la Mission de Sécurité Défense, Service du Haut fonctionnaire de Défense – ministère de l’Intérieur (75). De 2017 à 2019, directeur de la formation à l’École de gendarmerie de Châteaulin.

Le nouveau commandant est chevalier de l’ordre national du Mérite, médaille d’or de la Défense nationale, médaille de la sécurité intérieure échelon argent. Il a les brevets de parachutiste et de skieur militaire.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.