Brest. Les Gilets jaunes s’organisent pour assurer des maraudes en ville

c48021c9a18e9a9cf4de884f7a8a8642-brest-les-gilets-jaunes-s-organisent-pour-assurer-des-maraudes-en-villeAlan, Cynthia, Claudine, Benjamin, Solène et Nathalie, du mouvement des Gilets Jaunes, s’organisent pour réaliser deux maraudes hebdomadaires. | OUEST-FRANCE

L’initiative d’un groupe de Gilets jaunes brestois prend forme. Ce vendredi 4 janvier 2019 et samedi 5, ils iront à la rencontre des personnes sans-abri pour leur proposer vêtements et nourriture.

Les 28 et 29 décembre, une douzaine de Gilets jaunes se sont relayés dans les rues Brest pour aller à la rencontre des personnes sans-abri. « Et on recommence dès ce vendredi vers 21 h », annonce fièrement le groupe qui sera à nouveau sur la brèche le lendemain, samedi 5 janvier, mais dès 5 h du matin, cette fois. « On prépare une soupe à partir des dons alimentaires qu’on reçoit et on récupère aussi des invendus de boulangerie, explique Cynthia, porte-voix du mouvement. Cela nous permet de distribuer sandwichs, viennoiseries et des vêtements. »

Pour ces derniers, les Gilets Jaunes cherchent des bonnets, des gants, des chaussettes, des caleçons, à déposer à la Maison du Peuple, au 2 place Edouard-Maze, ou sur les ronds-points de Penn-ar-C’hleuz et du Spernot.

Le groupe brestois a également décidé d’inviter les personnes sans-abri à un repas, une tartifette probablement, mercredi 9. « Ce sera l’occasion pour eux de manger au chaud et assis, de discuter et de se servir eux-mêmes parmi les vêtements qu’on a récupéré », précise Cynthia. Ils suivront le même parcours que la semaine dernière par les secteurs Saint-Louis, la gare, Kennedy, Jaurès, Saint-Martin, le Petit-Paris, où ils ont aidé une douzaine de personnes.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.