Besançon : Un policier frappé d’un coup de couteau à la gorge par un homme en situation irrégulière

Gendarmerie-police© actupenit.com

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi à Besançon. Un homme âgé de 25 ans était soupçonné de violences sur ses neveux et nièces dans le quartier des Chaprais.

Les policiers sont intervenus vers 20h00 après qu’une voisine est recueillie les trois enfants de 5, 7 et 9 ans. À leurs arrivés, le suspect avait pris la fuite mais il est revenu ensuite tambouriner à la porte de la vieille dame rapporte France Bleu.

Les policiers ont tenté de l’interpeller mais l’homme a sorti un couteau et s’est jeté sur un agent. Il lui a porté un coup de couteau au niveau de la gorge. Par chance, l’épaisseur du col de sa veste a amorti le choc. Le policier s’en sort indemne mais très choqué.

L’homme s’est ensuite réfugié sir le toit d’un garage peu après minuit. Il s’est mis à menacer de tuer un t agent ou de se donner la mort. Il aura fallu plus de trois heures de négociations pour qu’il se rende aux forces de l’ordre.

Âgé de 25 ans, il a été placé en garde à vue. C’est un Algérien qui a expliqué être arrivé récemment en France. Il est par ailleurs en situation irrégulière.

Source : Actu pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.