Benalla a voulu récupérer à la fourrière une voiture de l’Elysée ce vendredi

878016cd5529486cd39e1bf7d0a0bTHOMAS SAMSON / AFP

Ce vendredi à la mi-journée, Alexandre Benalla, en cours de licenciement par le cabinet de la présidence de la République, s’est présenté à la fourrière pour récupérer une voiture appartenant au “Château”. L’Elysée a parlé d’une “initiative personnelle” et a nous a expliqué avoir demandé que le véhicule ne lui soit pas rendu.

Cela ressemble à une démarche intempestive d’Alexandre Benalla. Ce vendredi, Le Point révélait que ce même jour à 13h, Alexandre Benalla, pourtant en cours de licenciement, s’était présenté à la fourrière parisienne pour récupérer une voiture appartenant à l’Elysée, et qu’il avait utilisée, mais enlevée vendredi dernier pour cause de stationnement gênant dans le 17e arrondissement. Joint par BFMTV.com, le “Château” a confirmé ce déplacement d’Alexandre Benalla, le qualifiant cependant d'”initiative personnelle”. L’Elysée explique avoir été prévenu de ladite initiative au moment même où elle avait lieu et avoir demandé que le véhicule ne soit pas rendu à Alexandre Benalla.

En revanche, l’Elysée infirme une autre information du Point qui évoquait la présence d’un commandant de gendarmerie relevant du personnel élyséen aux côtés de l’ex-chargé de mission lors de ce passage à la fourrière.

Source : BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *