Beauvais : A 14 ans, il tente de lancer des paquets aux détenus de la prison puis blesse un policier

Le fonctionnaire blessé s’est vu prescrire un arrêt de travail d’un mois.

Le centre pénitentiaire de Beauvais. (© Actu17)

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé un adolescent ce dimanche après-midi à Beauvais (Oise). Peu avant cette arrestation, ils ont été appelés pour trois individus qui étaient en train de dégrader la clôture du centre pénitentiaire, pour pouvoir ensuite lancer des paquets aux détenus.
Une fois sur place, les policiers ont fait des recherches dans le secteur avec la description des trois individus. Ils ont interpellé un garçon de 14 ans qui correspondait au signalement. Ce dernier ne s’est pas laissé faire et s’est rebellé. « Il a fini par tomber par terre et a fait chuter l’un des agents qui s’est sérieusement blessé à un doigt », indique une source policière. L’adolescent a été placé en garde à vue. Il était jusqu’ici inconnu des services de police.
Le policier a été conduit à l’hôpital. Il souffre d’un arrachement osseux et un arrêt de travail de 30 jours lui a été prescrit. Son incapacité totale de travail (ITT) n’est pas encore connue. Le commissariat de la ville a été chargé des investigations.
Source : Actu 17






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.