Avignon : Pour ne pas oublier Éric Masson, policier abattu lors d’un contrôle

Ce jeudi 5 mai 2022 sera le triste anniversaire de la mort du policier Éric Masson.

Le fonctionnaire qui procédait à un contrôle dans le cadre d’un trafic de stupéfiants à Avignon, avait été abattu de deux balles. Comme le relate France Bleu, depuis l’émotion ne retombe pas parmi les membres des forces de l’ordre.

Ce samedi 30 avril 2022, le club de motard Avignonnais Lag Spirit MC City of Popes a organisé un rassemblement de deux-roues à moteurs. Ce groupe de motards est en partie composé de policiers à la retraite et d’autres encore en exercice.

Une cagnotte pour la famille

Le convoi a notamment rassemblé 103 motards. Ils se sont rendus devant le commissariat d’Avignon pour une minute de silence. “Chaque casque, donc chaque motard, a participé à une cagnotte à raison de deux euros par personne. Ces fonds sont directement donnés à la famille d’Eric Masson”, ont expliqué les bikers.

La famille du policier était également présente. Le père d’Éric Masson a expliqué, “La peine ne peut pas se partager. Je suis triste et vous êtes triste, ça ne divise pas ma douleur. Mais savoir que vous êtes là ça reste très important pour nous”.

La soeur d’Éric Masson a également pris la parole. Après les avoir remercié elle leur a surtout demandé “d’être prudents dans la vie privée comme sur le terrain”. 

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.