Avec la canicule, il est possible de faire votre shopping entièrement nu à condition de ne pas choquer les autres en Grande-Bretagne. Regardez le clip de promotion sans floutage

Alors que des vagues de canicule frappent l’Europe cet été, en Grande-Bretagne, il est possible de se promener ou faire ses courses en étant seins nus voir entièrement nu dans un supermarché. Mais quelles sont les règles pour les personnes qui choisissent de se mettre nue dans un magasin ?

En pleine vague de chaleur, la presse britannique rappelle que ce n’est pas vraiment une infraction légale d’être nu en public à condition qu’il n’y ait  aucune intention de choquer ou de provoquer les autres explique le blog de Morandini.

Certains magasins ont donc leurs propres règles quant à savoir si vous pouvez ou non vous mettre nus. En termes de loi, le Crown Prosecution Service (CPS) déclare que chaque cas doit être pris en compte de façon individuelle et que ce n’est généralement pas une infraction d’être nu en public, à condition qu’il n’y ait pas de comportement de nature sexuel.

Le CPS déclare : « Le naturisme est utilisé pour décrire les activités des personnes qui adoptent la nudité dans le cadre de leur mode de vie. Dans le cas du naturisme, un équilibre doit être trouvé entre le droit du naturiste à la liberté d’expression et le droit du grand public à être protégé contre le harcèlement.”

Certains magasins ont donc autorisé de façon exceptionnelle leurs clients à être nus au milieu des clients habillés. Regardez ce clip de promotion pour l’acceptation de son corps et de celui des autres :

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.