Aulnay-sous-Bois : les policiers tirent sur un militaire

7749621_c896105c-6684-11e8-a665-72079dc6bc11-1_1000x625

’homme leur fonçait dessus en voiture. Il venait d’acheter 50 g de résine de cannabis.

Un policier municipal d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a dû faire usage de son arme, ce samedi matin. Il est environ 9h30 lorsqu’un équipage en patrouille repère un véhicule mal stationné, allée des Châtaigniers. A l’intérieur, un homme est en train de couper de la résine de cannabis. Deux agents s’approchent alors à pied. Le conducteur démarre en trombe en fonçant sur l’un d’eux. Le policier tire à six reprises.

L’une des balles traverse l’habitacle au niveau de la portière et blesse à la jambe gauche le conducteur, qui poursuit sa fuite avant d’abandonner son véhicule quelques centaines de mètres plus loin. Il est interpellé peu après par un équipage de la police nationale, dans un commerce où il s’était réfugié. L’homme, âgé d’une vingtaine d’années, est un militaire de la base aérienne de Creil (Oise).

Il a été conduit à l’hôpital Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne). Son pronostic vital n’est pas engagé. Selon les premiers éléments de l’enquête, le militaire venait d’acquérir 50 g de résine de cannabis, qui ont été retrouvés dans la voiture, et qui étaient destinés à la revente.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *