Attentats du 13 novembre 2015 : France Victimes participera aux cérémonies de commémoration

NOTE AUX RÉDACTIONS

Le 8 novembre 2021

 Attentats du 13 novembre 2015 : 

France Victimes participera aux cérémonies de commémoration organisées par la mairie de Paris 

Depuis 6 ans, les associations du réseau France Victimes sont mobilisées dans l’accompagnement des victimes de ces attentats 

La fédération France Victimes, réseau de 130 associations agréées d’aide aux victimes partout en France, accompagne toutes les victimes psychologiquement, juridiquement, administrativement et socialement. France Victimes est régulièrement mobilisée par le ministère de la Justice pour accompagner les victimes d’attentats et leurs proches.  

Avec ses associations présentes sur tout le territoire français, France Victimes a accompagné et préparé au procès les victimes et proches qui le souhaitent de manière individualisée. Elle les accompagne également pendant toute la durée du procès ouvert le 8 septembre dernier.

Au total, 102 associations du réseau France Victimes sont intervenues partout sur le territoire français pour accompagner des victimes de ces attentats et leurs proches. Plus de 3 050 victimes et proches de victimes de ces attentats ont été pris en charge par les associations du Réseau.

Jérôme Bertin, directeur général de la fédération France Victimes, 

sera présent aux cérémonies de commémoration 

organisées par la Mairie de Paris  

en lien avec les associations de victimes 13onze15 et Life for Paris

le 13 novembre 2021 à 11h au Bataclan et 

à 12h45 devant la Mairie du 11e arrondissement de Paris.

La Fédération France Victimes a été créée en 1986 sous l’impulsion de Robert Badinter. Sa mission : promouvoir et développer l’aide et l’accompagnement des victimes, et développer toutes mesures contribuant à améliorer leur reconnaissance. 1re fédération d’aide aux victimes en France, elle comprend 130 associations agréées sur tout le territoire français et 1 500 professionnels (juristes, psychologues, travailleurs sociaux). France Victimes accompagne les victimes d’infractions pénales : violences intrafamiliales, agressions physiques et sexuelles, injures, discriminations, harcèlements, cybermalveillances, et aussi cambriolages, vols avec violence, escroqueries et abus de confiance, vandalismes, accidents de circulation, attentats terroristes, catastrophes naturelles. France Victimes aide toutes les victimes à faire valoir leurs droits et les accompagne, notamment dans le cadre de la justice restaurative.  Partout en France, les victimes peuvent appeler le 116 006 pour recevoir l’aide de la fédération France Victimes.

Cliquez ici pour en savoir plus sur France Victimes

Contacts médias pour France Victimes : 

Influence & Stratégie

Olivier Roisin – olivier.roisin@influenceetstrategie.fr – 06 29 77 59 85

Anna Denysova – anna.denysova@influenceetstrategie.fr – 06 23 08 01 27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.